Une nuit à Verone/L’héritière scandaleuse – Avis + et +/-

Une nuit à Verone de Natalie Anderson

Présentation de l’éditeur

Une simple aventure voilà tout ce que j’ai à t’offrir… Emily n’a pas oublié les mots prononcés par Luca Bianchi lors de leur toute première nuit d’amour, sous le ciel étoilé de Vérone. Elle-même était sûre alors de pouvoir se contenter de cette simple promesse de plaisir. Mais aujourd’hui, après plusieurs semaines d’une liaison enflammée, ces paroles résonnent douloureusement dans son esprit. Car elle ne peut plus ignorer la force de ses propres sentiments : elle est follement, éperdument amoureuse de Luca…

Avis de Marnie

Nous découvrons deux chapitres d’une romance qui se présente des plus classique avec un lot de clichés attendus (ahh, le milliardaire latin !). Puis, d’un claquement de doigts, nous quittons l’Italie pour nous retrouver à Londres, avec une romance aussi passionnée qu’intense concoctée d’une main de maître par Natalie Anderson, qui s’affirme comme une des nouvelles grandes dames du genre. Une fois que le décor est planté, les choses sérieuses commencent.

Cet auteur renouvelle totalement ces histoires stéréotypées en créant notamment des personnages masculins avec de vraies félures. De l’autorité du tycoon séduisant et charmeur et très sur de lui, à l’humain sensible trop blessé pour s’engager, il y a un grand pas à franchir, et il faut beaucoup de savoir-faire pour rendre tout cela cohérent. Ici, cela se déroule superbement bien…

Nous ajoutons une héroïne évolutive, à la croisée des chemins, qui apprend à se trouver avant de pouvoir faire confiance et nous obtenons une romance épatante, émouvante, très sensuelle… soit tout ce que nous adorons trouver dans cette collection !

L’héritière scandaleuse de Maureen Child

Présentation de l’éditeur

Il ne faut pas longtemps à Lisa pour comprendre que Travis Hawks, l’homme que son père a chargé de veiller sûr elle, la méprise et ne la prend pas au sérieux. A ses yeux, elle n’est qu’une enfant gâtée et capricieuse. Bien sûr, elle ne peut l’en blâmer alors que tous les journaux du pays ne cessent de la faire passer pour une riche écervelée. Mais est-ce vraiment une raison pour la traiter avec autant de froideur ? Alors, même si elle sait bien que l’avis de cet homme arrogant et désagréable ne devrait pas avoir la moindre importance pour elle, quelque chose la pousse à lui prouver qu’elle n’est pas seulement une scandaleuse héritière…

Avis de Marnie

Maureen Child est un assez bon écrivain, et ici en fait elle le prouve. En effet, il faut du talent pour nous livrer clé en main tous les clichés exaspérants et réussir à offrir au lecteur une intrigue comestible. L’aspect négatif est donc le sujet lui-même : imaginez une Paris Hilton avec tous les défauts d’usage, mais aussi fiancée cinq fois et vierge (!!) perdue dans la forêt avec un marine mal embouché. Elle tombe amoureuse mais lui refuse bien évidemment… Heureusement, Maureen Child joue sur l’aspect comédie et nous attendrit avec cette pauvre petite fille riche mal aimée.

L’écueil de la romance niaise est évité, seulement, tout cela reste trop superficiel, vraiment pas trop crédible avec des dialogues mignons mais sans plus. Nous sourions mais lisons cela avec recul. Le tout est trop gentiment anodin pour faire grande impression !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 439
Editeur : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 1 mars 2010
Prix : 4,41 €