Onirik
Une fille modèle - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le jeudi 11 juillet 2019.

Polar traité avec différentes versions selon le point de vue des acteurs de l’intrigue
.



Éditeur : HarperCollins

roman de Karin Slaughter

Présentation de l’éditeur

Le 16 mars 1989, deux hommes masqués se sont introduits dans la maison qu’occupaient la femme et les deux filles de Rusty Quinn, avocat de la défense dans la petite ville de Pikeville. Sam a reçu une balle en pleine tête et Charlie a échappé à un viol. Leur mère est morte. 

28 ans plus tard, les deux sœurs ont gardé des séquelles de leur agression.

Toutes deux devenue avocates, elles n’ont plus aucun lien. 

Restée à Pikeville, Charlie est témoin d’un crime dans son ancien collège. Kelly Wilson, adolescente de 17 ans, tue à l’arme à feu le proviseur et une enfant. 
Charlie et son père n’ont plus qu’un seul recours : Sam. Elle accepte de se pencher sur le cas Kelly. À contrecœur. Parce qu’elle sait que revenir à Pikeville c’est aussi affronter le jour où le destin de la famille Quinn a basculé pour toujours.


Avis de BéKa

Rusty Quinn est avocat. Sa spécialité : il défend les malfrats. C’est le Éric Dupond-Moretti de Pikeville (Kentucky), mais en plus trash. Quand on côtoie des gens dangereux, on se peut se retrouver en danger à son tour. Les truands ne sont ni loyaux, ni reconnaissants.

C’est un drame au sein d’une école qui ranime un événement monstrueux.
 Bien qu’il date de presque 30 ans, ses conséquences sont toujours bien inscrites dans le cœur, dans l’esprit et dans le corps de chacune des victimes.

Le mobile, soit disant financier, n’est qu’un prétexte. Dette ou non, quand le mal est là, il ne s’en va pas comme ça par enchantement, c’est viscéral. La violence sous toutes ses formes, n’est que le moyen d’expression des monstres. Quoi de plus facile, pour des malintentionnés de choisir des victimes qui logent dans une demeure reculée, isolée de tout.

La façon dont est traité cet ouvrage est intéressante : la version des faits est différente en fonction des personnes qui la racontent. On se trouve, par ce fonctionnement, au cœur de l’investigation, comme pourraient la vivre des enquêteurs.

Le passé, le présent, tout s’entrechoque. Les deux affaires ne semblent pourtant pas avoir de liens. Mais chaque personnage joue un rôle important. Aucun d’entre eux n’est là par hasard. Qui détient la vérité ? Quelle est la version exacte des événements passés et présents ?

Il n’est pas toujours sage de garder un secret…

Fiche Technique


Format : broché

Pages : 608

Éditeur : HarperCollins

Sortie : 7 mars 2018

 Prix : 20,90 €

L'auteur BéKa
Son site :
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr