Un jour tu me reviendras – Avis +

Présentation de l’éditeur

Quelle corvée, cette réception ! Jessica déteste ce numéro de séductrice qu son patron lui fait jouer auprès d’éventuels mècénes pour son théâtre. C’est si humiliant pour une actrice de sa trempe !

Logan Scott, implacable, lui chuchote à l’oreille :
– Essayez Lord Russel, il vient d’hériter. Et n’oubliez pas ce grand homme brun près de la fenêtre, une des plus grosses fortunes du royaume. Il s’agit du marquis de Savage.

En entendant ce nom, Jessica blêmit. Lord Savage n’est autre que l’homme auquel sa famille l’a mariée alors qu’elle était enfant et qu’elle fuit depuis des années…

Jamais elle n’avait imaginé que son époux puisse être aussi séduisant !

Avis de Nadia R.

Premier d’une saga de deux, ce tome se consacre au couple Julia (ou Jessica comme elle aime se faire appeler) et David, marquis de Savage.
Ici, Lisa Kleypas parvient à poser les bases d’une série consacrée au théâtre.

En effet, Julia notre héroïne, n’a jamais accepté le mariage que son père a arrangé lorsqu’elle n’était qu’une enfant, c’est donc vers le théâtre et la vie de bohème qu’elle a choisit de se tourner.

David Savage lui cherche depuis des années celle qu’il doit appeler « sa femme ». Car Julia n’a pas seulement changé de vie, elle a aussi changé de nom. Aussi il est très difficile pour le jeune homme d’imaginer que la jeune femme qu’il rencontre lors d’une soirée et qui lui fait tourner la tête n’est autre que sa propre femme.

Ce qui est intéressant de ce roman c’est que Lisa Kleypas choisit de ne as faire durer le suspense indéfiniment concernant l’identité de la jeune femme, ce qui aurait rendu la romance compliquée et peu réaliste.

Et si ce livre va bientôt fêter ses 20 ans (et oui, édité en 1996 aux États-Unis), le style de Lisa Kleypas n’a pas pris une ride. On lit ce livre comme un inédit, découvrant ou redécouvrant le talent de celle que beaucoup de fans considèrent comme LA grande dame de la romance.

C’est donc avec un style fluide, des tournures drôles et originales et des personnages principaux et secondaires aussi attachants que têtus, que l’auteur nous raconte ici des émotions toutes en douceur.

C’est une histoire d’amour que les héros ont du mal à gérer, mais une histoire d’amour belle et rebelle, que le lecteur ne parviendra pas à oublier.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 312
Editeur : J’ai Lu
Collection : Aventures & Passions
Date : août 2010
Prix : 6,50 €