Onirik
U4 - Stéphane - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le samedi 18 juillet 2015.
Editeur : Nathan/Syros

roman de Vincent Villeminot

Présentation de l’éditeur

Cela fait 10 jours que le virus U4 accomplit ses ravages. Plus de 90% de la population mondiale est décimée. Les seuls survivants sont des adolescents. L’électricité et l’eau potable commencent à manquer, tous les réseaux de communication s’éteignent. Dans ce monde dévasté, Koridwen, Yannis, Jules et Stéphane se rendent, sans se connaître, à un même rendez-vous. Parviendront-ils à survivre, et pourront-ils changer le cours des choses ?

Stéphane est la fille d’un célèbre épidémiologiste lyonnais. Convaincue qu’il a survécu à l’épidémie, elle ne veut pas rejoindre le groupe d’adolescents qui s’organisent pour survivre. Si son père ne revient pas ou si les pillards qui contrôlent le quartier arrivent avant lui, son dernier espoir résidera dans un rendez-vous fixé à Paris.

Avis de Claire

Stéphane, 15 ans, est une ado lyonnaise. Ravissante, d’une intelligence supérieure, elle est aussi, comme quelques autres, une survivante. Le virus U4 a décimé la France, et peut être le monde... Seuls les adolescents entre 15 et 18 ans et quelques adultes ont survécu. Tous les autres sont morts.

Les communications sont coupées, mais juste avant qu’internet ne s’arrête, Stéphane a reçu un message sur le forum de son jeu favori, Warrior of Time (WOT) de la part du maître du jeu Khronos. Tout n’est pas perdu, et il donne un rendez-vous énigmatique aux experts du jeu à Paris, sous la plus vieille horloge, le 24 décembre.

Le projet U4 est plus qu’alléchant ! Nous avons décidé d’ouvrir le bal avec Vincent Villeminot, mais on peut lire les quatre romans du projet dans l’ordre que l’on veut. En effet, U4 c’est quatre livres, quatre auteurs, et une histoire commune d’apocalypse racontée à la première personne.

On peut dire que l’auteur de Réseau(x) n’y va pas de main morte, et l’ambiance est vraiment sombre, très sombre... Son personnage de Stéphane, jeune fille aux cheveux gris, va connaître des situations extrêmes et délicates. On peut parfois rapprocher ce roman du Dernier hiver de Jean-Luc Marcastel, pour son traitement de la quête initiatique et le thème du combat pour la survie.

Une chose est sûre, on a envie d’en savoir plus !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 391
Editeur : Nathan/Syros
Sortie : 27 août 2015
Prix : 16,90 €


A lire aussi sur Onirik

Ma famille normale contre les yétis - Avis +
U4 - Yannis - Avis +
Ma famille normale contre les zombies - Avis +
Réseau(x)
Instinct : tome 3 - Avis +
Instinct tome 3
Instinct : tome 2 - Avis +/-
Instinct : tome 1 - Avis +
Présentation de U4
Suivez votre Instinct
Chat va faire mal ! - Avis +
Le Chat beauté - Avis +/-
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

25 octobre : Gagnez 3 x Sa majesté des chats avec KDP


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr