L’Héritière rebelle – Avis +

Présentation de l’éditeur

Séquestrée dans son propre château par un intrigant qui veut l’épouser pour s’approprier son héritage, lady Théa Hardy s’enfuit et se réfugie en pleine forêt, dans une cabane où la découvre Marcus Ashfield, vicomte de Strensham. La prenant pour une pauvresse, il l’emmène chez ses cousins qui l’engagent comme servante.

Là, Théa n’aura plus qu’à attendre tranquillement son vingt et unième anniversaire, six semaines plus tard, qui la rendra majeure et libre. Du moins, si le vicomte ne s’aperçoit pas qu’il a pris sous son aile non pas une servante, mais l’une des plus riches héritières de la contrée…

Avis de Valérie

La réédition de cette romance est une bonne idée tant le ton est délicieusement suranné mais précis et l’histoire menée tambour battant avec des personnages intéressants et construits parfaitement.

Il fallait une situation inextricable pour que Théa décide de s’enfuir de chez elle. Depuis le décès de son bien-aimé grand-père, elle est à la merci de membres de sa famille vraiment prêts à tout pour la spolier de son héritage. Tant qu’elle n’a pas vingt-et-ans, elle n’a aucune possibilité de passer outre la volonté de ses tuteurs, et pour éviter le mariage forcé, elle prend la poudre d’escampette en pleine nuit le temps de devenir majeure.

Perdue au fond d’un bois, elle a trouvé refuge dans une masure abandonnée où la rejoignent deux militaires dont un est pris de fièvre après une mauvaise blessure qui s’infecte. Son cousin Marcus Ashfield, se voit obligé de pousser la sauvageonne à les recevoir tant il craint pour la vie de Nick. En remerciement, le lendemain il lui propose d’entrer au service de la maîtresse de Rosecombe, épouse de son autre cousin, qui malgré son manque de recommandations l’accueillera, il l’assure.

Alors qu’elle était une gamine gâtée et capricieuse, Théa comprend qu’elle n’a aucun autre choix d’autant que se cacher au sein d’une grande maison est beaucoup plus sûr pour elle. Son tuteur Granby et sa mère ont lancé à ses trousses des enquêteurs sans scrupules, et qui n’hésiteraient pas à l’enlever s’ils la retrouvaient !

Malgré ce scénario pouvant sembler tiré par les cheveux, la romancière arrive à tout justifier et à bien insérer cette rame à l’époque de la Régence. Marcus Ashfield a hérité d’un titre mais également de beaucoup trop de dettes et se voit obligé de faire un mariage avec une roturière richement dotée. La jeune Théa obtiendra à sa majorité une grande fortune mais n’est rien aux yeux de la noblesse et une réputation plus qu’entachée.

Mais entre eux crépite une formidable attirance, et si les non-dits vont les empoisonner un bon moment, ce n’est jamais ennuyeux et toujours très rythmé et fluide. Marcus et Théa ont chacun beaucoup de caractère, mais ne sont pas des idiots. Ce sont des battants et leur relation est vraiment pleine de vie et de sensualité. On tombe très rapidement sous leur charme.

Une lecture détente parfaite et pleine de rebondissements ! De plus, elle bénéficie d’une adaptation française excellente, ornée d’un vocabulaire précieux là encore parfaitement intégrée au rythme et à l’arrière-plan historique !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 320
Editeur : Harlequin
Collection : Les Historiques
Sortie : 1 avril 2015
Prix : 6,95 €