Onirik
Toujours Maudit - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le samedi 14 janvier 2017.
Editeur : Presses de la Cité

roman de David Safier

Présentation de l’éditeur

Daisy et Marc ont accumulé beaucoup trop de mauvais karma... Ils sont donc réincarnés en fourmis ! Mais, s’ils veulent empêcher à tout prix le mariage qui se profile entre le meilleur ami de Daisy et l’ex-femme de Marc, ils vont devoir gravir le plus vite possible les échelons de la réincarnation afin de retrouver leur forme humaine... Pas une mince affaire quand on a d’aussi mauvais caractères !

Avis de Nadia

Un nouveau livre de David Safier, c’est toujours un événement. Après l’excellent Sacrée Famille et le génial Sors de ce corps William, l’auteur revient avec Toujours Maudit un roman frais et réjouissant.

Cette fois-ci, nous suivons l’histoire de Daisy, jeune allemande en quête de célébrité qui ne cesse de faire des erreurs provoquant la colère et le désespoir de ses amis et colocataires. Un jour où Daisy finit par décrocher un rôle dans le prochain James Bond, elle fait la rencontre de Marc, super star et acteur principal. Mais le courant ne passe pas du tout entre eux et un assassinat du chien le plus célèbre du monde plus tard, voilà Daisy et Marc réincarnés en fourmis.

Déjà que la rencontre en tant qu’humain était décevante, réunis en fourmis et témoin d’un amour naissant entre le meilleur ami de Daisy et de Nicole, la superbe femme de Marc n’est pas mieux ! Pour empêcher cela, ils devront grandir l’échelle de la réincarnation en gagnant du bon karma et parvenir à casser cet amour grandissant.

David Safier n’a pas son pareil pour construire l’histoire et la personnalité de ses personnages principaux, tout en développant, à côté de cela, une intrigue étonnante et des personnages secondaires loufoques et attachants.

Si les lecteurs reconnaîtront très vite les ficelles de narration déjà utilisées dans Maudit Karma, et seront surement étonnés de retrouver certains personnages déjà rencontrés, ils n’en seront pas moins ravis par ce roman divertissant.

Un très bon livre pour démarrer l’année de bonne humeur !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 368
Éditeur : Presses de la Cité
Sortie : 13 octobre 2016
Prix : 21,50 €


A lire aussi sur Onirik

Maudit Karma - Avis +
Sors de ce corps, William !
Sors de ce corps, William ! - Avis +
Maudit Karma - Avis +
L'auteur Nadia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr