Tequila, tome 1 : Les épines de la destruction – Avis +

– Tequila fâché, très fâché !

Tequila était fâché. Ce qui explique qu’il est accusé du meurtre de son pote Walter qui a été retrouvé crucifié sur un cactus.

– Tequila…pas plus tard qu’hier soir, tu as juré que tu tuerais Walter..
– Pas vrai ! Shérif avoir témoins ?
– Une centaine…pourquoi ?

On aurait pu plaider l’enfance malheureuse d’un orphelin adopté par un cactus, mais Tequila a préféré fuir la justice. Cet ancien membre des Luchadores Five (ayant du quitter ce groupe de super-héros catcheurs suite à un différent avec El Gladiator) est à présent traqué par une horde de chasseurs de primes, mais également par le groupe de super-héroïnes les Pom-Pom Ninjas [[dont le cri de guerre est « Go ninjas ! » (cela rappelle quelque chose)]].

De plus une équipe de tueurs à gages s’est manifestée. Elle comprend El Panda, le catcheur chinois maoiste et philosophe. Comme on ne comprend absolument rien de ses paroles profondes, il a été pourvu d’un interprète personnel nommé Tchang (que je soupçonne d’avoir séjourné en Belgique dans les années 30).

Mais le plus motivé est certainement Furioso qui voue une haine virulente et personnelle envers Tequila, tout en étant vraiment très malheureux :

– Il pique les femmes des autres ! Et ces garces partent avec la voiture de leurs mecs !
– Il t’a piqué ta femme et ta bagnole c’est ça ?
– Oui…

Après Lucha Libre et les Tikititis voici une nouvelle facette des super-héros catcheurs masqués. Pour l’occasion les auteurs ont accentué la « looser attitude« , commune d’ailleurs à leurs séries habituelles [[Les Zombies qui ont mangé le monde pour Frissen (Les Humanoïdes Associés) & Zblucops » pour Gobi (Glénat)]].

Fiche Technique

Scénario : Jerry Frissen
Dessin & Couleurs : Gobi
Editeur : Les Humanoïdes Associés
Sortie : octobre 2008
Prix : 12,90 euros
Réédition de Lucha libre 2, grand format, 64 pages couleurs