Onirik
Ten things I love about you - Avis +
Onirik -> Littérature -> Version anglaise -> Dernière mise à jour : le vendredi 13 août 2010.
Editeur : Avon

roman de Julia Quinn

Résumé de l’éditeur

Ten Things You Should Know About This Book

1 Sebastian Grey is a devilishly handsome rogue with a secret.

2 Annabel Winslow’s family voted her The Winslow Most Likely to Speak Her Mind AND The Winslow Most Likely to Fall Asleep in Church.

3 Sebastian’s uncle is the Earl of Newbury, and if he dies without siring an heir, Sebastian inherits everything.

4 Lord Newbury detests Sebastian and will stop at nothing to prevent this from happening.

5 Lord Newbury has decided that Annabel is the answer to all of his problems.

6 Annabel does not want to marry Lord Newbury, especially when she finds out he once romanced her grandmother.

7 is shocking, 8 is delicious, 9 is downright wicked, all of which leads the way to

10 Happily. Ever. After.

Avis de Callixta

Un roman de Julia Quinn est toujours un pur plaisir et celui-ci était attendu après que le héros, Sebastian Grey a fait des apparitions prometteuses dans le livre précédent. Il était le cousin de Harry Valentine, le héros du dernier roman de l’auteur. Depuis quelques ouvrages, Julia Quinn enchaîne les histoires autour de plusieurs familles, cela donne une série dont les liens sont relativement lâches mais, comme souvent, les lire dans l’ordre accentue encore le plaisir.

Sebastian Grey est un personnage très intéressant, situé dans une sorte d’entre-deux social de l’époque puisqu’il est l’héritier présomptif d’un comté, par son oncle, qui na pourtant pas dit son dernier mot et fera tout pour avoir un descendant direct. Cela lui donne une position instable : soit il va devenir un pair important du royaume donc un parti intéressant, soit il va rester un simple séducteur que les mères de famille doivent écarter de leur progéniture. Les deux hommes se détestent cordialement et la situation ne va pas s’arranger lorsque l’oncle de Sebastian va jeter son dévolu sur Annabel Winslow, jeune femme qu’a également remarqué Sebastian.

Julia Quinn a créé la situation de conflit, elle n’a plus qu’à faire interagir ses personnages comme au théâtre. Cela commence avec la séduction mutuelle de Sebastian et Annabel, cela continue avec les sombres menées de Lord Newbury, l’oncle haineux du jeune homme et cela s’enrichit de multiples détails amusants, émouvants ou simplement intelligents qui sont la marque de cet auteur remarquable.

Le tout est superbement bien mené. Sebastian et Annabel ne sont certainement pas le couple le plus intéressant de Julia Quinn, mais il est tout de même difficile de résister à ces deux jeunes gens. Sebastian est un charmeur, amusant et blagueur qui finit toujours par emporter le cœur des dames et l’adhésion du lecteur.

Quant à Annabel, malgré le ton primesautier du roman, elle connaît une situation difficile et assez dramatique. Fille aînée d’une famille de huit enfants,sans le sou, un mariage avantageux la mettra à l’abri du besoin, elle et tous ses frères et sœurs. Elle est littéralement vendue et étudiée comme une génisse. La largeur de ses hanches, l’ampleur de sa poitrine et son abondante famille sont la preuve de ses capacités à engendrer des héritiers. Jamais Julia Quinn n’abordera le sujet de façon triste mais la situation n’en demeure pas moins assez pathétique.

Les personnages secondaires sont splendides depuis Lord Newbury, véritable caricature de méchant de la romance historique. Il est libidineux, avide et haineux mais là aussi, Julia Quinn parvient à nous faire croire en ce personnage. Même réussite pour la grand-mère d’Annabel, vieille dame assez effrayante et inhabituelle dans la romance.

Julia Quinn saupoudre le tout de son inimitable talent d’écriture. C’est drôle, sensible et intelligent en même temps. Des petites astuces viennent égayer la lecture comme cette façon de numéroter les arguments que le titre évoque. Nos deux héros présentent souvent leur raisonnement en dix points. Ou encore il faut signaler le gag récurrent autour de l’auteur de romances gothiques, Sarah Gorely qui n’est autre qu’un des personnages du roman. Je vous laisse deviner lequel, vous serez peut-être surpris !

Julia Quinn enchante donc encore une fois avec sa prose si vive et enjouée. Elle a sans doute signé de meilleurs romans mais malgré tout, elle offre ici un très bon moment de lecture, une fois de plus. Il ne serait pas étonnant que nous redécouvrions des personnages du livre dans de futurs ouvrages. Peut-être la jolie et pure cousine d’Annabel qui ne demande qu’à s’enhardir. En tous cas, Julia Quinn maîtrise son art à la perfection et nous attendons avec impatience ses prochaines œuvres.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 384
Editeur : Avon Books
Sortie : juin 2010
Langue : anglais
Prix : 6,09 €


A lire aussi sur Onirik

Ce que j’aime chez vous - Avis +/-
Splendide - Avis +/-
Sortilège d’une nuit d’été - Avis +
Un goût de paradis - Avis +
Mademoiselle la curieuse - Avis +
Les carnets secrets de Miranda - Avis +
Comment séduire un marquis ? - Avis +
Just like heaven - Avis +
Splendide - Avis +
The lady most likely - Avis +
Gregory - Avis +/-
Francesca - Avis +
Francesca - Avis +
Anthony - Avis +
Benedict - Avis +
Colin - Avis +
What happens in London - Avis +
Gagnez un roman de Julia Quinn
Daphné et le duc - Avis +
Mister Cavendish, I presume - Avis +
The secret diaries of Miss Miranda Cheever - Avis +
The Duke and I - Avis +
Eloise - Avis +
Eloise
Hyacinthe - Avis +
Romancing Mister Bridgeton - Avis +
Julia Quinn adaptée pour Netflix
Julia Quinn chez J’ai lu en 2009 !
L'auteur Callixta
Son site :
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr