Onirik
Syfy – The Green Hornet
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le dimanche 13 septembre 2020.
Samedi 19 septembre 2020 à 21H

film américain de Michel Gondry (2011)

- Personne ne devinera qu’on est des gentils pour de vrai.

Revenant d’une ballade en voiture avec une de ses conquêtes, Britt Reid (Seth Rogen) apprend que son père James Reid vient de décéder. Ce fêtard laisse les commandes du Daily Sentinel (le journal de son père) au rédacteur en chef Mike Axford (Edward James Olmos). Quant à lui il s’enferme dans sa luxueuse demeure pour une déprime alcoolisée.

Il découvre que son père entretenait une relation amicale avec un de ses employés nommé Kato (Jay Chou) : chauffeur, mécanicien, inventeur, expert en arts martiaux et… en café.

Après avoir dégusté café et alcool les deux nouveaux amis partent en vadrouille dans la nuit. Durant leur visite au cimetière, ils rendent visitent à la tombe de James Reid et décapitent sa statue. Puis ils viennent en aide à un couple agressé. Lorsque la police survient elle prend Britt et Kato pour de dangereux criminels et les deux « héros » ne voient leur salut que dans la fuite.

Pour Britt c’est une révélation (alcoolisée). Puisqu’on les prend pour de dangereux criminels, ils vont le devenir. Cela leur permettra d’infiltrer le monde de la pègre et de devenir des justiciers. Quant au Daily Sentinel, il dénoncera les activités de la nouvelle menace en ville : le Frelon Vert.

Cela aurait pu bien se passer. Mais Kato est quelque peu agacé par l’incompétence de Britt. Quant à dernier il n’accepte pas du tout l’intérêt de Kato pour Lenore Case (Cameron Diaz), la ravissante collaboratrice du Daily Sentinel.

Pendant ce temps, le gangster Benjamin Chudnofsky (Christoph Waltz) entre en contact avec le Frelon Vert (Kato) et lui propose une alliance à condition qu’il assassine Britt.

Après la série TV des années 60 avec Van Williams et Bruce Lee, la relève a été assuré par Seth Rogen et Jay Chou (cela aurait du être Mark Wahlberg et Jet li).

Les scènes de combats et de course-poursuites spectaculaires aboutissent à un film de super-héros original, où la compétence de Kato et de Lenore Case contrastent avec l’inaptitude totale de Britt et à la paranoïa de Chudnofsky.

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr