Sous le soleil d’Arizona/La prairie des amants – Avis +

Résumés

Sous le soleil d’Arizona

Lee Radcliffe est journaliste au magazine people Celebrity. Elle rêve de rencontrer Hunter Brown, écrivain célèbre mais réputé inaccessible, et de rédiger un article sur lui afin de donner un coup de pouce à sa carrière. Après l’avoir débusqué, elle se voit proposer de partir camper avec lui pendant 2 semaines en échange d’une interview.

La prairie des amants

Jillian Baron a repris la direction du ranch de son grand-père. Energique et courageuse, elle travaille sans relâche jusqu’à ce qu’elle rencontre Aaron Murdock, l’héritier du domaine voisin. Entre eux jaillit une passion très vive. Cependant, alors que des incidents émaillent l’exploitation de Jillian, tous deux n’arrivent pas à oublier la rivalité ancestrale opposant leurs deux familles.

Avis de Francesca

Ce volume double de Nora Roberts inaugure Passions, une des nouvelles collections d’Harlequin, à partir du 1er janvier prochain. Ces deux histoires sont des réussites. Bien qu’elles soient classiques dans le style et l’intrigue, j’ai eu une grande satisfaction à me plonger dedans.

Sous le soleil d’Arizona

Ce récit précède Une singulière attirance du même auteur, paru en septembre 2005 dans la collection Ambre.

Hunter souhaite farouchement protéger sa vie privée et ne brise son silence qu’après avoir rencontré Lee pour qui il éprouve un désir instantané. Il a un caractère arrogant, macho et conscient de sa propre valeur, ce qui est le cas de la plupart des héros des anciennes histoires de Nora Roberts. De son côté, Lee, issue d’une famille fortunée, a choisi de construire sa propre carrière de manière indépendante. C’est une citadine convaincue, têtue et qui a une peur panique de l’échec.

On suit leurs péripéties à travers le canyon de l’Arizona avec légèreté et facilité. Il n’y a pas ici de situations complexes ou de blessures profondes. Il s’agit seulement de la rencontre et de la relation entre un homme et une femme et de leur manière de s’accepter l’un et l’autre.

La prairie des amants

Le cadre se situe toujours dans les grands espaces américains, cette fois-ci dans le Montana et l’univers des chevaux.

Jillian ne se laisse pas marcher sur les pieds et veut prouver à tous qu’elle peut réussir dans un univers machiste même en étant une femme. Son attirance envers Aaron la contrarie car elle ne veut plus être dépendante d’un homme. Aaron a tout de l’homme idéal. Il est beau, riche, gentil, patient et amoureux de sa voisine. Il accepte plus rapidement ses sentiments et souhaite avant tout aider et protéger Jillian. Cela crée donc un conflit entre eux, ce qui est l’un des 2 ressorts principaux de ce récit, l’autre étant une histoire de vol de bétail.

Pareillement à la première histoire de ce volume, elle se lit aisément et sans ennui. Cependant, il ne faut pas s’attendre à un grand moment de lecture non plus.

Un petit bouquin à lire sans exigence et avec plaisir pour la nouvelle année!

Fiche technique

– Format : moyen
– Pages : 471
– Editeur : Harlequin
– Collection : Passions
– Sortie : 1er janvier 2007
– Prix : 5,95€