Onirik
Silver Wolf : tome 3 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le vendredi 28 février 2020.
Éditeur : Kurokawa

de Tatsukazu Konda et Shimeji Yukiyama

Présentation officielle

« Tuer le roi des vampires et protéger cette ville. » C’est la promesse que Hans a faite à Leif avant que celui-ci meure en héros. Mais Grim a changé la donne. Les vampires tués ainsi que les frères d’armes morts sont de retour à la vie.

Avis de Chris

Un revenant débarque, et pas n’importe lequel : Leif, l’un des lieutenants de Hans, mort en héros durant la grande guerre qui décima les vampires. Contrairement au vieillard, Leif n’a pas pris une ride. Pire, il semble doté d’une force spectaculaire. Très vite acculé par les bestioles de son ancien ami, Leif croit en la victoire. Mais c’est sans compter sur Hans et sa vivacité d’esprit. Papi Hans n’a pas dit son dernier mot.

Avec Leif ressuscité, le lecteur en apprend un peu plus sur les événements qui se sont déroulés il y a 35 ans. Et au lieu de devoir combattre Grim et ses nombreux monstres hideux, Hans devra également composer avec l’idéologie de vengeance de Leif. Ce dernier est bien décidé à éradiquer tous les vampires qu’il croisera.

Ce troisième tome est bourré de révélations et de souvenirs. Ainsi, on en découvre pas mal sur le passé des protagonistes, amis ou ennemis. C’est un vrai régal à lire, car on en apprend beaucoup plus sur l’univers et la personnalité des personnages. On sent qu’on entre progressivement dans le vif du sujet. Tout semble lié aux vampires. De nouvelles questions se posent tandis que des réponses sont dévoilées.

Le dessin est toujours aussi agréable et dynamique. Les planches de combats restent faciles à suivre. Celles plus contemplatives sont détaillées, ce qui ancre davantage le lecteur dans un univers bien distinct. De plus, entre les chapitres, les mangaka prolongent l’univers avec une planche de 5 cases plutôt humoristiques. Petit bonus, sous les couvertures se cachent des illustrations vraiment chouettes.

Ce volume trois se concentre davantage sur les vampires, leurs secrets et leur détermination, mais il reste essentiellement introductif d’un combat monstrueux en approche. Très intéressant et rempli d’action, ce troisième volet attise notre curiosité pour la suite de l’aventure.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 208, sens de lecture japonais
Éditeur : Kurokawa
Collection : Seinen
Sortie : 5 juillet 2018
Prix : 7,65 €


A lire aussi sur Onirik

Silver Wolf : tome 5 - Avis +
Silver Wolf : tome 4 - Avis +
Silver Wolf : tome 2 - Avis +
Silver Wolf - Blood, Bone : tome 1 - Avis +
L'auteur Christelle Rio
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr