Onirik
Scooby-Doo et le mystère de la pyramide - Avis +
Onirik -> Culture -> Thêatre - Spectacle -> Dernière mise à jour : le mercredi 5 décembre 2012.

Un spectacle pour tous les âges : les mômes, les mamans, les mamies et les momies !



Lieu : Paris

jusqu’au 5 janvier 2013

Présentation officielle

Après le triomphe de la comédie musicale Scooby-Doo et les Pirates Fantômes (plus de 200 000 spectateurs à Paris et en tournée de 2009 à 2011), Scooby-Doo revient sur scène avec les mêmes comédiens et la même équipe artistique pour une nouvelle aventure encore plus palpitante.

Au programme, tout ce qui a fait le succès de la première édition : une intrigue, des chansons, de l’humour, des chorégraphies, des cascades, des décors impressionnants... le tout dans l’esprit du dessin animé.

Scooby-Doo, Sammy, Fred, Vera et Daphné arrivent en Egypte où ils vont devoir résoudre un épineux mystère, celui de la pyramide du Pharaon Hatchepsout 1er. Facile ? Non, car les momies s’en mêlent et Scooby-Doo et ses amis vont devoir affronter la colère du pharaon qui transforme tous ceux qui osent l’approcher en statues de pierre !

Un nouveau spectacle familial plein d’action, de suspense et d’humour. Frissons de rire et éclats de trouille c’est ce qui vous attend dans les nouvelles aventures de notre Egypchien préféré !

Scooby-Doo 2 le Mystère de la Pyramide, c’est ni plus ni moins cinq décors, cinquante costumes, de nombreux effets spéciaux, de l’humour, de la musique, de la danse, des acrobaties, le tout sur la scène d’un des music-hall le plus célèbre du monde.

Avis de Claire

Scooby-Doo, le chien préféré des enfants revient sur scène pour de nouvelles aventures. Créé au départ par Iwao Takamoto, Joe Ruby et Ken Spears, Scooby-Doo est apparu pour la première fois sur le petit écran en 1969, aux Etats-Unis et en France en 1975.

Ce Dogue allemand est la mascotte de l’équipe de jeunes détectives, le Scooby-gang et le meilleur ami de Sammy. Très gourmands, peureux, mais malins et gentils, ils n’ont pas leur pareil pour démêler les intrigues surnaturelles les plus tordues.

Cette trame commune à tous les épisodes de la série est reprise dans le spectacle, audacieusement mis en scène dans le fabuleux théâtre des Folies Bergère. Cette salle de spectacle mythique s’avère parfaitement appropriée pour cette histoire mâtinée d’égyptologie.

Les chansons sont entraînantes, les dialogues plutôt rigolos (ils surfent sur la vague people-télé-réalité). Si les chorégraphies sont bien réglées, les décors, les perruques et les costumes, un peu simplistes, ont un petit côté suranné, qui n’est pas sans rappeler le graphisme des dessins-animés période années 70.

Mais tout fonctionne parfaitement, du début animé à la fin endiablée, petits et grands y trouveront leur compte ! Un moment sympathique à partager en famille !

Informations pratiques

Folies Bergères 32 rue Richer 75009 Paris
Séances selon les jours 10h 11h 14h 16h30
De 60 à 16 euros

Site officiel
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr