Simon’s cat envers et contre tous ! – Avis +

Présentation de l’éditeur

Il ne demande pourtant rien à personne, à part une bonne gamelle et un petit lit douillet… Rien à faire, du lundi au dimanche, que ce soit chez le vétérinaire, avec les poules du jardin, ou tranquillement planqué sous les coussins du canapé, Simon’s Cat se frotte aux dures lois de ce monde, et ça pique !

Mais fort heureusement, il n est pas tout seul à se battre envers et contre tous. Avec son nouveau compagnon de jeux et de bêtises, le petit chaton, Simon’s Cat va tout faire pour survivre dans ce monde de brutes… pour notre plus grand plaisir !

Avis de Valérie

Comme un chat échaudé craint l’eau froide, malgré notre plaisir de retrouver le chat de Simon Tofield nous ne savions pas sur quel pied danser. En effet, l’ajout de la couleur dans le précédent opus n’avait pas été heureux. La simplicité des dessins et des gags avait été remplacée par la couleur et une multitudes de détails, noyant ce qui a toujours fiat le succès de l’auteur : l’épure.

Le but de ce nouvel ouvrage est de présenter en un dessin grand format et en couleur une situation du chat de Simon face à… l’adversité en général. Et c’est une réussite ! L’artiste a recadré ses perspectives, et si il y a couleurs et détails, ce n’est ni au détriment du trait ni pour masquer un manque d’humour !

C’est tout simplement délicieux et rigolo d’autant que ce tome est en quelque sorte une revanche des habituelles victimes du chat… et celui-ci en voit de toutes… les teintes !

Chaque croquis débute par « Simon’s cat et « et s’ensuit une multitude de situations loufoque et/ou adorables. Le voilà confronté à un loquet, un chaton, une mare, au ménage, un nichoir, le lundi, les souris des champs, le mardi…

Un vrai bonheur qui, s’il n’est pas remboursé par la sécurité sociale, est vivement conseillé par nous !

Fiche Technique

Format : album
Pages : 120
Editeur : Fleuve Noir
Sortie : 15 novembre 2012
Prix: 12,90 €