Rendez-vous au chalet des coeurs oubliés – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

La première fois que Nicolas a rencontré Louise, il l’a prise pour une folle furieuse qui essayait de voler les bocaux de cornichons dans son Caddie.

La deuxième fois que Nicolas a vu Louise, il venait de défoncer la porte des toilettes pour hommes dans lesquelles elle était enfermée.

Clairement, Louise n’a rien à voir avec les femmes qu’il fréquente habituellement, lorsqu’il profite de son aura de célèbre guitariste de rock pour tromper la solitude de ses nuits. Éternelle optimiste, gourmande propriétaire d’une chocolaterie, elle est aussi une passionnée – limite obsessionnelle – de Noël.

Sauf que lui déteste Noël. Et qu’il s’est laissé embarquer dans le rôle du faux petit ami de Louise pour faire enrager l’ex de cette dernière. Dès lors, Nicolas n’a qu’une seule certitude : ces vacances de fin d’année à la montagne promettent d’être tout sauf reposantes…

Avis de Hiro

Depuis le décès de Michael, le moteur du groupe de rock Sharp End, Nicolas vit sa vie avec excès. Il ne peut exprimer sa douleur face à Evan, son ami et frère de Michael. Il garde ses sentiments enfermés dans son cœur. Le groupe a besoin d’une pause bien méritée, alors Evan propose de prendre des vacances communes dans un chalet de Savoie.

Nicolas accepte, car il veut s’éloigner de sa vie qui le tourmente. Sur place, la présence d’une groupie complètement déjantée va le bouleverser.

Louise est une femme qui n’a pas froid aux yeux. Elle n’a pas la langue dans sa poche également, et s’investit entièrement dans ses projets. Elle a réussi à rendre florissante une chocolaterie que tout le monde vouait à l’échec. La jeune femme est depuis longtemps fan du groupe Sharp End, alors quelle surprise pour elle de découvrir qu’ils séjournent à quelques kilomètres de chez elle.

Sa première rencontre avec Nicolas est explosive. La seconde ne la met pas beaucoup plus en valeur. Les personnalités des deux protagonistes ne se coordonnent pas, mais ils essayent de faire des efforts pour s’entendre. Leur relation débute finalement par un concours de circonstances qui semble assez forcé. Le lecteur a du mal à y croire, et cela ne fait pas beaucoup rêver. Finalement, on se dit que la curiosité et l’amour font faire bien des choses.

La suite se révèle plus classique et assez agréable à lire. Néanmoins, il se peut qu’on trouve qu’il manque un petit quelque chose d’excitant à cette relation. Autrement, attention, il n’est pas indiqué que c’est une suite…

En effet, Evan et Juliette sont les deux personnages principaux de la romance de Noël T’embrasser sous la neige. Alors n’hésitez pas à les découvrir avant de vous lancer dans cette histoire-ci, pour mieux comprendre les liens qui unissent les protagonistes que vous allez rencontrer dans ce roman.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 324
Editeur : Harlequin
Sortie : 6 octobre 2021
Prix : 16,90 €