Onirik
Père Fouettard Corporation : tome 4 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le lundi 22 novembre 2021.
Éditeur : Kurokawa

de Hikaru Nakamura

Présentation de l’éditeur

L’examen Renne est terminé, les employés vont pouvoir enfin souffler ! En effet, en bon patron suivant scrupuleusement le droit du travail, le père Fouettard leur accorde des congés payés.

C’est l’occasion pour Miharu Hino de regagner ses pénates pour quelques jours. Mais le repos tant espéré s’annonce malheureusement compliqué, car des cartes surprises de Knecht viennent bouleverser la donne et précipiter le cours du jeu. Les nouveaux Rennes ont été désignés ! Or, les lauriers du succès sont accompagnés de mystérieux et dangereux pouvoirs. Entre Benjamin, le lutteur professionnel, et Miharu, la tension est à son comble !

Entrez dans la danse et laissez-vous guider du rire aux larmes dans ce quatrième volume de Père Fouettard Corporation !

Avis de Hiro


- N’approchez pas d’avantage ! Ou vous risquez d’allumer dans mon coeur... un brasier qui fera fondre les glaces de l’Arctique.

Les terribles épreuves pour devenir Renne sont terminées et les fêtes s’achèvent, ainsi, les employés de l’entreprise ont droit à des congés bien mérités ! Miharu a la surprise de découvrir qu’il va pouvoir rentrer chez sa mère pour le nouvel an et profiter du Japon pendant une dizaine de jours.

Avec ce début en fanfare, le manga répond à l’une de nos questions concernant la chronologie de l’histoire. Nous avions fait la connaissance de Miharu la veille de Noël, le 24 décembre, et nous sommes maintenant le 1er janvier.

Ce nouveau volume commence plus calmement. Miharu retrouve sa famille et profite d’une vie normale, jusqu’au moment où Shino débarque sur son palier pour lui apporter les étrennes offertes par la boîte. Mais quelle surprise, car celles-ci sont élevées et elles arrivent sous forme d’une carte bancaire un peu spéciale. Et oui, Miharu a bien réussi l’examen et est devenu un Renne. Il va alors découvrir qui sont ses camarades transporteurs pour cette nouvelle année, mais surtout, ses nouveaux pouvoirs.

Ce quatrième tome est divisé en deux parties. Une nouvelle surprise nous attend à son retour au Pôle Nord et on en apprend surtout plus sur les personnages, notamment le nouveau. Celui-ci, Benjamin, dit avoir été amené un an auparavant à la Fabrique de jouets dans le traîneau du père Noël. On est étonné de cette affirmation, tout comme le fait que notre attention est irrémédiablement attirée par Rudolph. Est-ce vraiment le père de Miharu qui se cache derrière ces bois ? Notre curiosité est plus que titillée. De nouvelles interrogations sont soulevées, comme l’aspect vide de ce cher Knetch. On se demande ce qui peut également le relier aux souris maléfiques.

Père Fouettard Corporation nous offre une nouvelle fois plein de données sur la base d’une histoire solide, des scènes du tonnerre, et nous laisse aussi sur notre faim. On voudrait la suite, maintenant.

Malheureusement, il va nous falloir être très patients, car le prochain tome n’est que pour l’année prochaine. Cette série souligne le talent fou de Hikaru Nakamura, car cette dernière signe ici une des meilleures séries manga ayant pour thème Noël. La tension est à son comble et la mangaka arrive à mener son histoire avec délice. On programme dès maintenant la relecture de la série pour novembre 2021 !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Editeur : Kurokawa
Sortie : 12 novembre 2020
Prix : 7,65 €


A lire aussi sur Onirik

Père Fouettard Corporation : tome 3 - Avis +
Père Fouettard Corporation : tome 2 - Avis +
Père Fouettard Corporation : tome 1 - Avis +
#ResteCheztoi avec Kurokawa
Vacances hors du commun
L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr