Onirik
Ne chatouille pas le dinosaure ! - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le mercredi 2 septembre 2020.
Éditeur : Usborne

de collectif

Présentation officielle

Les tout-petits pourront écouter les sons des animaux en appuyant sur les différentes matières de ce charmant livre sonore.

Avis de Chris

Avec ses couleurs chaudes, ce livre d’une taille moyenne présente les dinosaures. Toujours d’un aspect mignon, même pour le vilain tyrannosaure, Ne chatouille pas le dinosaure ! fait découvrir à l’enfant de nouvelles matières en utilisant son sens du toucher.

Lorsque le jeune enfant effleure les parties bien distinctes de ces énormes reptiles, le cri des dinosaures transparaît. Ce n’est pas le seul petit plus de ce livre cartonné. Il incite l’enfant à la découverte grâce à des pages à trous et découpées de manière à ce qu’il soit aisé de tourner les pages. Elles dévoilent de petites créatures, comme un ver ou un oiseau.

Toutefois, le petit bémol provient du fait que l’ouvrage est un peu lourd. Il sera alors préférable de le poser à terre ou sur une surface plane comme un lit ou une table. La prise en main est le seul défaut à noter, qui est en grande partie dû au mécanisme du son qui prend beaucoup de place.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 10 (8 + 2 pages étendues)
Éditeur : Usborne
Collection : Je touche, j’écoute
Sortie : 2 juillet 2020
Prix : 14,50 €

L'auteur Christelle Rio
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr