Naruto, tome 33 – Avis +/-

– Jusqu’à présent, j’ai frôlé la mort deux fois. La première, j’ai eu les bras et six côtes fracturés, et de multiples hémorragies internes… J’avais tenté de regarder du côté des femmes dans une station thermale et Tsunade n’avait pas apprécié… Et la seconde c’était au cours de l’entraînement de Naruto quand j’ai vu la 4e queue de Chakra de Kyûbi.

Les buts d’Orochimaru résident dans la destruction du village Konoha. Or les ninjas de Konoha viennent d’apprendre que l’organisation Akatsuki a infiltré un espion auprés d’Orochimaru. Aussi l’équipe venue de Konoha, à savoir Naruto, Sakura, ainsi que Yamato et Sai deux énigmatiques nouveaux venus, se présente au rendez-vous. L’un d’entre eux se fait passer pour un membre d’Akatsuki pour interroger l’espion. Or Orochimaru s’est également invité à la réunion.

A cette occasion, tous les masques tombent, celui de Kabuto l’espion infiltré, mais aussi celui Yamato le mystérieux chef d’équipe dont on nous révèle l’origine, alors que Saï poursuit ses propres buts. Quant à Naruto il subit le contrôle de Kyûbi le démon renard à neuf queues enfermé en lui. Ceci permet d’assister à un duel de monstres c’est à dire d’Orochimaru et de Naruto qui ne se maîtrise plus.

Ce tome permet de connaître de nouvelles pièces du puzzle que constitue le passé de Konoha. Il révèle également le machiavélisme de Tsunade. Vous avez cru qu’elle avait donné à Naruto le collier de son grand-père le premier Hokake par bonté d’âme ?

Fiche Technique

Traduction : Sébastien Bigini
Adaptation graphique : Eric Montésinos
Postface : Uchû Senshi Edomondo
Editeur : Kana
Sortie : décembre 2007
Prix : 5,95 euros
Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 192 pages