Onirik
Narcisse enchaîné – Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mardi 23 avril 2019.
Editeur : Milady

Anita Blake : tome 10

roman de Laurell K Hamilton

Présentation de l’éditeur

Les hommes sont tous les mêmes ! Bon, c’est vrai que Jean-Claude et Richard se distinguent… N’empêche ! Je les évite tous les deux depuis des mois pour tenter de remettre de l’ordre dans ma tête.

Mais lorsque des métamorphes fraîchement débarqués à Saint Louis enlèvent mes léopards pour les torturer, je n’ai pas d’autre choix que d’appeler au secours les deux mâles de ma vie. Seul problème : pour m’aider, ils ont besoin que nous fusionnions nos pouvoirs, ce que je refuse depuis le début. J’en ai toujours redouté les conséquences… et la suite prouvera que j’avais bien raison !

Avis de Francesca

Alors qu’on pensait qu’Anita ne pouvait pas être davantage empêtrée dans ses problèmes sentimentaux, voilà qu’un nouveau prétendant débarque et promet de devenir un personnage intéressant et récurrent dans ce dixième tome qui remet toute l’intrigue principale en route.

Anita est la protectrice des léopards-garous depuis qu’elle a tué leur alpha Gabriel. Aussi, lorsque certains d’entre eux, dont son protégé Nathaniel, sont capturés dans un club SM, elle n’hésite pas à voler à son secours, affrontant ainsi le redoutable Narcisse, qui a l’air de très bien connaitre Jean-Claude le maitre vampire de la ville de Saint-Louis. Cette nouvelle aventure amène Anita à revoir ses deux amants, Jean-Claude et Richard, alors qu’un alpha léopard-garou, Micah, arrive en ville.

Revoici donc la célèbre exécutrice de vampires, toujours aussi cynique, impitoyable et déboussolée par sa vie amoureuse. Les liens du triumvirat se resserrent lorsqu’elle comprend qu’ils sont fragilisés par leur isolement, mais cela a une conséquence inattendue sur la jeune femme qui va bouleverser sa vie et ses relations avec les hommes de son entourage. L’aspect sexuel du récit, qui allait crescendo depuis les premiers tomes, atteint un point de non retour, Anita n’ayant manifestement plus du tout de réticence ou de conscience à se laisser entrainer dans des rapports multiples. Bien que cela ait une logique dans l’évolution de l’histoire et l’apparition d’évènements inopinés, ce thème devient un peu trop présent malheureusement, et on peut s’avancer à dire qu’il deviendra encore plus imposant au fil des prochains romans.

L’action est néanmoins au rendez-vous et Anita se lance toujours aussi fougueusement dans la bataille, sans se soucier des conséquences qu’il pourrait y avoir pour elle-même, ne songeant qu’à ses amis et ceux qu’elle s’est jurée de protéger à tout prix. Cela donne des scènes de lutte autant physique que psychologique, la jeune femme n’étant pas réputée pour garder sa langue dans sa poche.

L’épilogue est assez précipité et mériterait une franche explication après une révélation qui va bouleverser Anita, mais furtivement, alors que cela aurait pu la faire souffrir davantage. En tout cas, l’intrigue bouge franchement dans ce dixième tome, inédit en France, redistribuant les cartes pour Anita, et tient donc toutes ses promesses en remettant l’histoire de l’exécutrice sur de bons rails, mais des rails de montagnes russes qui promettent certainement de nouveaux rebondissements dans la suite.

Bonne nouvelle, le onzième tome est déjà prévu pour mars 2010 !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 571
Editeur : Milady
Sortie : 29 octobre 2009
Prix : 25 €


A lire aussi sur Onirik

Anita Blake, Coeur glacé : tome 24 - Avis +
Serpentine - Avis +/-
Mort Écarlate - Avis +/-
Jason - Avis -
Rêves d’incube
Péchés Céruléens - Avis +
Narcisse enchaîné - Avis +
Narcisse enchainé
Mort d’un sombre seigneur - Avis +/-
Offrande brûlée - Avis +
Lune bleue - Avis +
Papillon d’obsidienne - Avis +
Le squelette sanglant - Avis +
Mortelle séduction - Avis +
Lunatic café - Avis +
Les héritières de Anita Blake ou les nouvelles héroïnes de la bit-lit
Le cirque des damnés - Avis +
Le cadavre rieur - Avis +
Plaisirs coupables - Avis +
Interview de Laurell K. Hamilton
Anita Blake Vampire Hunter 1 : Guilty Pleasures - Avis +
Le cadavre rieur - Avis +
Le baiser des ombres - Avis +
Plaisirs coupables - Avis +/-
Laurell au Salon du livre
Les couv’ françaises de Merry Gentry
Laurell K. Hamilton en France
Enfin dans nos mains !
Merry, oh oui !
Scoop de la décennie !
2009, bonne année pour Anita
Grande nouvelle pour tous les fans d’Anita Blake
Bragelonne reprend Anita Blake ?
L'auteur Francesca
Son site : Le monde de Francesca
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr