Onirik
My blueberry nights
Onirik -> Cinéma -> Sorties -> Dernière mise à jour : le vendredi 27 avril 2007.
film en coproduction de Wong Kar-Waï (2007)

En sélection officielle à Cannes 2007, film d’ouverture projeté en première mondiale du même festival, My blueberry nights est une romance qui réunit Norah Jones, Jude Law, David Strathairn, Rachel Weisz et Natalie Portman. C’est la première fois dans l’histoire du festival qu’un réalisateur chinois en signe le coup d’envoi. Le drame romantique marque le premier film en anglais du réalisateur.

Synopsis officiel

Jeremy tient un modeste café à New York. Tous les soirs, Elizabeth y rentre et commande une tarte aux myrtilles en scrutant à travers la fenêtre. Une nuit, elle raconte à Jeremy que l’homme de sa vie l’a quittée.

Lorsqu’Elizabeth disparaît, Jeremy comprend qu’elle a quitté la ville, pour un long voyage, vers un nouveau départ. Sur son chemin, elle se lie d’amitié avec différents personnages et leurs propres dilemmes.

Autour du film

Tourné à travers les États-Unis [1], le film est une intime histoire d’amour et de quête de soi qui porte la griffe de Wong Kar-Waï et de ses personnages si inspirés.

« C’est un immense honneur d’être le premier réalisateur chinois à recevoir cette place si convoitée », a déclaré Wong Kar-Waï. « Je suis ravi de retourner à Cannes et de faire partie de la soirée d’ouverture et des festivités du 60ème anniversaire du festival. »

Le réalisateur

Wong Kar-Waï est un auteur-réalisateur consacré, dont le style unique a influencé une génération de cinéastes. Parmi sa remarquable filmographie : In The Mood for Love, Happy together [2], Chungking Express et 2046.

Fiche Technique

Genre : comédie romantique

Scénario : Wong et Lawrence Block d’après une histoire originale de Wong Kar-Waï

Avec Norah Jones, Jude Law, David Strathairn, Rachel Weisz et Natalie Portman

Date de sortie : 28 novembre 2007

Durée : 110 minutes

Année de production : 2006

Distributeur : Studio Canal

[1] New York, Memphis, Nevada et tout au long de la légendaire Road 66

[2] qui lui a valu le prix du Meilleur Réalisateur au Festival de Cannes 1997

L'auteur Cécilia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

9 décembre : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


du 09 au 15 décembre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr