Onirik
Monster Family : en route pour l’aventure ! - Avis +/-
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mercredi 15 décembre 2021.
film d’animation américain de Holger Tappe (2021)

Présentation de l’éditeur

La famille Wishbone est loin d’être une famille comme les autres car depuis qu’ils ont été frappés par un sortilège, ils peuvent se transformer en monstres aux super-pouvoirs : Emma, la mère, en vampire ; Frank, le père, en créature de Frankenstein, Fay, leur fille aînée, en momie et le petit Max, en loup-garou.

Cela ne les empêche pas de mener une existence… presque normale, entourés d’autres créatures singulières ! Mais un jour, la chasseuse de monstres, Mila Starr, capture leurs amis Baba Yaga et Renfield. Les Wishbone se lancent alors dans une mission de sauvetage qui va les conduire à travers le monde et leur permettre de faire de nouvelles rencontres monstrueuses en cours de route.

Avis de Valérie

Second opus d’une série qu’on n’a pas vu passer, ce long-métrage d’animation peut se voir sans connaître ce qui a précédé. La terrible sorcière Baba Yaga avait lancé une malédiction sur une famille de quatre personnes, les transformant en monstres mythiques.

Il y a le père qui devient Frankenstein, la mère se transforme en vampire, Fay la fille ainée se pare des pouvoirs et des oripeaux de la momie, et Max le petit dernier, fan de technos, mute en chat-garou. Mais maintenant, tout va bien. Comme ils sont heureux, ils ne peuvent plus se transformer... à moins que ?

Devenus amis, ils se rendent tous au mariage de Baba Yaga et Reinfield. Mais la cérémonie est gâchée par une gamine, Milla Starr, qui kidnappe le couple de jeunes (vieux) mariés. De nouveau, Max arrive à tous les faire passer de famille classique à troupeau de monstres. Ils se lancent à la poursuite des savants fous prêts à tout pour enlever les êtres mythiques partout dans le monde.

Plein de bons sentiments, cette sympathique histoire n’amène aucune nouveauté ni dans l’animation, ni dans le scénario. Les personnages sont bien designés, ils ont toutes une tête un peu plus grosse que la normal. Les décors sont magnifiques, ce qui est une norme maintenant.

Les jeunes enfants y trouveront sûrement leur compte, il y a beaucoup d’action et l’image est belle. Par contre, les plus grands comme les adultes, risquent l’ennui. Ni conseillé ni déconseillé, le film se laisse voir sans déplaisir. C’est l’occasion d’aller au cinéma, ne boudez pas votre plaisir sans pour autant vous attendre à une pépite !

Fiche technique

Sortie : 15 décembre 2021
Durée : 103 minutes
Genre : aventure
Avec Emily Watson, Nick Frost, Jessica Brown Findlay
Titre original : Happy Family 2

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr