Mariage en noir – Avis +

Présentation de l’éditeur

Organisatrice de mariages, Jaclyn Wilde travaille d’arrache-pied pour satisfaire les moindres caprices de Carrie Edwards, qui semble prendre un malin plaisir à tourmenter son entourage.

L’histoire tourne au cauchemar quand la future épouse est sauvagement assassinée… et que tout semble accuser Jaclyn. Eric Wilder, le détective chargé de l’affaire, s’efforce de démêler le vrai du faux dans cette enquête insoluble. Mais l’attirance qu’il éprouve pour la principale suspecte ne cesse de heurter son bon sens…

Avis de Claire

Amateurs de romantic suspenses, n’hésitez pas une seconde, la très douée Linda Howard ne révolutionne pas le genre, mais fait honneur au talent de conteuse qu’on lui connaît. Dans la verve de Mister Perfect, sans doute l’un de ses meilleurs crus, elle renoue avec une intrigue classique, mais qui ne manque pas de piquant ni de rebondissements.

Jaclyn Wilde, la trentaine séduisante, divorcée et méfiante en amour depuis une union qui ne correspondait pas à ses attentes, sans doute trop romantiques, est une organisatrice de mariages douée et efficace. Elle a monté sa propre boîte, avec sa mère et des amies, et fait autorité en la matière dans sa région d’Atlanta.

Alors qu’elle a affaire avec une cliente particulièrement difficile et exigeante, sa journée ne pourrait pas être pire même lorsqu’elle manque de s’étaler de tout son long. C’est sans compter sur l’aide inattendue de bras musclés qui la retiennent à la dernière minute. Ces bras particulièrement virils appartiennent au très bel Eric Wilder (qui porte si bien son nom, en anglais « wild » signifie « sauvage » et « wilder« , « encore plus sauvage »), flic et ténébreux brun au regard de braise.

Leur rencontre fait des étincelles, et c’est là tout le talent de Linda Howard, c’est de faire démarrer une histoire d’amour sur les chapeaux de roues tout en étant cohérente et crédible. En effet, très rapidement, leur relation prend une tournure intime qui va les mettre dans une situation délicate lorsque Jaclyn se retrouve mêlée à une enquête d’Eric.

C’est vraiment superbement mené, sexy en diable, drôle et palpitant, le seul bémol est que l’on aurait aimé encore plus de scènes intimes entre les deux héros, tant leur couple fonctionne et fait rêver !

Un must pour cet été !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 380
Editeur : J’ai lu
Collection : Romantic suspense
Sortie : 15 février 2012
Prix : 6,95 €