Onirik
Les enfants d’Hippocrate : tome 3 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le jeudi 17 novembre 2022.
Editeur : Mangetsu

de Toshiya Higashimoto

Présentation officielle

Maco officie désormais en tant que pédiatre dans la nouvelle clinique qu’à ouverte son père à Hokkaidô, et il apprend petit à petit à connaître ses nouveaux collègues.

Devenu médecin référent de Tomorin, une jeune virtuose du piano atteinte d’une leucémie, il ne peut s’empêcher de faire le parallèle avec sa propre situation familiale.

C’est alors que réapparaît Hideki, grand frère de Maco et brillant chirurgien pédiatrique, qui n’avait pas donné de ses nouvelles depuis de nombreuses années... Mais celui-ci semble ne pas partager les mêmes convictions que celles qui animent le jeune médecin...

Avis de Chris

Maco est désormais pédiatre dans la clinique de son père et a pour patiente référente Tomorin, la jeune pianiste qui a une leucémie. Pendant que cette dernière se pose des questions sur les conséquences de sa maladie et sur la relation qu’elle entretient avec son père, le grand frère de Maco débarque à l’improviste. Devenu chirurgien pédiatrique, Hideki visite la clinique de leur père dans l’idée peut-être de s’établir à Hokkaidô.

Les relations filiales sont la clé de ce volume. Qu’il s’agisse des patients comme des médecins, le thème principal abordé est la famille. D’ailleurs, une nouvelle petite patiente arrive à la clinique avec sa grand-mère, inquiète de voir sa petite fille boiter. C’est sans parler de la relation conflictuelle entre Tomorin et son père qui sont en froid depuis longtemps. Chez les Suzukake, les visions de la médecine pédiatrique divergent.

Le dessin est toujours agréable à regarder, avec quelques planches qui sortent du lot. Même les imperfections que l’on pourrait trouver, telles que l’apparence de la mère de Tomorin, montrent seulement la réalité de la vie : rien n’est parfait et tout est unique. Et cela fait un bien fou d’avoir des personnages un peu plus réalistes.

Ce troisième tome apporte un peu de nouveauté avec l’arrivée de Hideki. On comprend alors très vite que la relation entre les frères risque d’être électrique à l’avenir et qu’il pourrait y avoir de futurs conflits. A voir si les patients n’en pâtiront pas par la suite.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 224
Editeur : Mangetsu
Sortie : 17 août 2022
Prix : 7,95 €

L'auteur Christelle Rio
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr