Les enfants d’Hippocrate : tome 4 – Avis +

Présentation officielle

Hideki et Maco ont officiellement commencé à travailler ensemble au sein de la clinique de leur père : le premier officiant comme chirurgien pédiatrique, le second comme pédiatre.

Mais de nombreuses divergences opposent les deux frères, qui ne possèdent pas la même approche quant à l’écoute et aux soins à prodiguer à leurs patients.

Maco, qui en ressort profondément troublé, est d’autant plus affecté par les maux dont souffre Tomorin, atteinte d’une leucémie.

Sa disparition soudaine intensifie le conflit entre les membres de la famille Suzukake.

Avis de Chris

Le traitement de Tomorin contre la leucémie devient contraignant. Elle perd de plus en plus ses cheveux et, bien qu’elle se soit réconciliée avec son père, quelque chose la taraude et lui fait perdre pied. Pendant ce temps, l’équipe pédiatrique est confrontée à un dilemme où la vie de la jeune fille est entre leurs mains.

Ce quatrième tome amorce une ambiance plus grave où des décisions difficiles doivent être prises. C’est également le premier à ne pas compter d’histoire parallèle à la principale. De plus, comme on le pressentait dans le volume précédent, la mésentente autant professionnelle que personnelle entre Hideki et Maco va jouer sur cette tension plutôt bien instillée par le mangaka. Car l’heure est grave : faut-il opérer Tomorin au risque de la perdre ?

Cette tension est notamment palpable grâce à la mise en scène dynamique des planches. Plus on avance, et plus ce manga devient un page turner. C’est même la première fois que l’on ressent la fameuse frustration de fin de volume.

Comme à son habitude Toshiya Higashimoto aborde les problématiques avec douceur et sous tous les angles. Même si ces quelques chapitres mettent en scène des événements plus inquiétants, chaque protagoniste est présenté de manière à ce que le lecteur ne prenne jamais le parti pour l’un ou pour l’autre. A travers leur passé et leur personnalité, on comprend pour quelles raisons ils agissent de cette manière, peu importe qu’ils soient médecins, patients ou proches.

Finalement, alors que le père Suzukake était toujours resté en retrait jusque là, marchant sur des œufs avec ses fils, il va devoir pourtant se montrer ferme et prendre à bras le corps son rôle de directeur de la clinique.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 224
Editeur : Mangetsu
Sortie : 5 octobre 2022
Prix : 7,95 €