Onirik
Les Trois Mousquetaires - Avis +/-
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le vendredi 20 août 2021.

Passage au grand écran raté pour cette série animée des années 80 dont on avait pourtant gardé un bon souvenir...



film d’animation espagnol de Toni Garcia (2021)

Présentation officielle

Le jeune D’Artagnan quitte sa Gascogne natale pour se rendre à Paris avec pour ambition de devenir Mousquetaire du Roi. À peine arrivé, il tombe sous le charme de la douce Constance, la dame de confiance de la Reine…

Intrépide et ne refusant aucun combat, il se rend vite indispensable auprès des trois mousquetaires, Athos, Porthos et Aramis qui l’intègrent dans la célèbre garde du Roi.

Ensemble ils vont devoir déjouer un complot imaginé par le Cardinal de Richelieu et retrouver le collier de la Reine !

Avis de Claire

Dans sa Gascogne natale, D’Artagnan est un jeune chiot un peu foufou, plein d’énergie que son père envoie à Paris, auprès de son maitre d’escrime. Il a pour ambition de devenir mousquetaire du Roi, un poste très prisé, et d’ordinaire non accessible aux jeunes gens sans expérience. Mais l’ambitieux est plein de ressources, notamment son grand courage et son sens de l’honneur, tous deux à toute épreuve.

Alors qu’il a maille à partir avec les gardes du Cardinal, ennemis jurés des Mousquetaires, il se lie d’amitié avec trois lames parmi les plus fameuses du Royaume de France, Athos, Porthos et Aramis. Ces trois chiens aguerris, avec la complicité du petit Gascon, vont se retrouver mêlés à l’intrigue la plus dangereuse et sans doute la plus rocambolesque du règne du Roi Louis XIII, celle de l’affaire des ferrets de la Reine...

Diffusée en France à la fin des années 80, cette série télévisée d’animation hispano-japonaise avait marqué les esprits, notamment grâce au talent et à l’humour des doubleurs français, l’inimitable Roger Carel en tête. Ce nouveau long-métrage espagnol, en 3D, reprend l’intrigue des épisodes de la série originelle, qui est également celle du roman d’Alexandre Dumas, dans les grandes lignes.

Malheureusement, la magie n’opère pas, que ce soit au niveau du scénario ou de l’image, ni même le doublage français, qui a perdu, à nos yeux, le charme d’antan. Le jeune public sera sans doute plus indulgent.

Fiche technique

Sortie : 25 août 2021
Durée : 89 minutes
Genre : animation

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr