Le vent te prendra – Avis +

Présentation de l’éditeur

Une passion absolue écrite au scalpel par une jeune auteur subjuguée par Emilie Brontë et Les Hauts de Hurlevent.

Usant d’un fantastique subtil et s’appuyant sur la séduction de son narrateur romancier, Camille Brissot dépeint les tourments de l’orgueil et les ravages de l’amour impossible.

Avis de Claire

Avis aux amateurs du fascinant roman Les Hauts de Hurlevent d’Emily Brontë, le livre de Camille Brissot en propose une relecture moderne tout à fait originale.

L’histoire se passe dans une ville imaginaire, un peu inquiétante, battue par des vents violents venus du Nord et où l’hiver semble avoir figé le temps. Dans un climat un peu fantastique, les personnages vivent dans de mystérieuses tours, démesurément hautes et reliées entre elles avec des passerelles.

Comme dans le roman originel, l’intrigue tourne autour du personnage énigmatique d’Heathcliff. Ce dernier a été recueilli un beau jour par le père d’Ellis [[Emily Brontë avait publié son roman sous le pseudonyme de Ellis Bell]] et Anna. Entre la jeune fille et lui, quelque chose de plus fort que l’amour fraternel s’instaure, au grand dam d’Ellis. La mort du père change la donne et Heathcliff se retrouve persécuté…

Le roman de Camille Brissot suit de très près la trame du classique de 1847, et c’est véritablement bluffant. A la fois proche et très différent de l’oeuvre d’Emily Brontë, Le Vent te prendra impose son style, une tragédie avec un brin de fantastique et bien sûr gouvernée par une histoire d’amour passionnée et dévorante.

A découvrir sans hésitation.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 176
Editeur : Rageot
Collection : In love
Sortie : 18 mars 2015
Prix : 10,90 €