L’amour a cappella

Présentation de l’éditeur

« On s’aimait a cappella, sans arrangements ni orchestrations, sans planifier, sans rien cibler et nos projets d’avenir ne tenaient jamais qu’à une chanson. »

Cette biographie sans concessions, balancée comme une chanson a cappella, est une plongée dans les coulisses du show business à l’époque où Cloclo et Mike Brant faisaient la Une.

L’auteur relate les pressions, les manipulations, le conformisme au cœur du système dans une biographie explosive !

Mathias Ollivier raconte, non sans humour, ses démêlés avec le monde du show business et sa quête d’authenticité à contre formats. Il nous livre les pressions, dont sont l’objet les artistes, toujours en première ligne pour affronter le conformisme ambiant au milieu de cette « grande foire aux affaires » où ils apparaissent souvent comme des troubles fêtes…

La « chanson », sert de fil rouge à l’auteur pour nous livrer sans pudeur ses amours passions, ses amitiés, et son amour d’autrui, tout ensemble. Il raconte ses traversées de déserts, de tunnels… Et de plages de disques à celles qu’il peut quelquefois s’offrir au soleil, ses bonheurs… Il nous dévoile ses amours fracturés… Les « nanas » en quête de « sécurité », qui craquent, qui abandonnent… Les muses qui aiment et parfois supportent… Nous découvrons les sacrifices auxquels doivent consentir les artistes déterminés à bâtir une œuvre.

Drapé de sa philosophie, émotionnel, idéaliste, anticonformiste, avec ce sens de la formule qui le caractérise, Mathias Ollivier nous livre sa vision d’une société dans laquelle la liberté d’expression est de plus en plus mise à mal, et dont l’art souvent est absent.

Sortie : 13 avril 2015