Onirik
Le phénomène Prison Break - Avis +
Onirik -> Télévision -> Séries -> Dernière mise à jour : le lundi 26 février 2007.

Pour une simple recherche sur un moteur internet, on trouve 22 600 000 pages. L’audimat tourne, en France, entre 6 et 7 millions de téléspectateurs par épisode. Le phénomène Prison Break est lancé.



série américaine de Paul Scheuring (2005)

Synopsis

Michael Scofield s’engage dans une véritable lutte contre la montre : son frère Lincoln est dans le couloir de la mort, en attente de son exécution. Persuadé de son innocence mais à court de solutions, Michael décide de se faire incarcérer à son tour dans le pénitencier d’état de Fox River pour organiser leur évasion.

Avis de Cécilia

Réalisée à la manière dynamique de 24, un scénario similaire au Fugitif, Prison Break est, de loin, une des meilleures séries du moment. Le succès tient beaucoup à une distribution glamour et sexy. Mais, il n’y a pas que cela. Le rythme est soutenu. Tous les personnages, attachants car humains, ont une vraie personnalité, très travaillée. La réalisation est soutenue et part dans tous les sens. Les décors d’une vraie prison apportent un réalisme effrayant. Certes, comme dirait Télérama, « Les ficelles sont aussi fines que des poutres ». Mais, la série fonctionne : les rebondissements sont terribles, le pouls s’emballe et la crise cardiaque est proche. L’intégralité de la saison 2 (avec des prisonniers au statut peu enviable de fugitifs) est prévue à la rentrée 2007. D’ici là, pensez à investir dans des cours de yoga !

Fiche Technique

Genre : Drame

Avec Wentworth Miller (Michael Scofield), Dominic Purcell (Lincoln Burrows), Robin Tunney (Veronica Donovan), Amaury Nolasco (Fernando Sucre), Marshall Allman (Lincoln ’L.J.’ Burrows Jr), Wade Williams (Cpt. Brad Bellick), Paul Adelstein (Agent Paul Kellerman), Robert Knepper (Theodore ’T-Bag’ Bagwell), Rockmond Dunbar (Benjamin ’C-Note’ Miles Franklin), William Fichtner (Agent Alexander Mahone) et Sarah Wayne Callies (Dr Sara Tancredi)

Saisons : 2

Épisodes : 31

Statut : en production

Durée d’un épisode : 42 minutes

Première diffusion américaine : 29 Août 2005 sur La Fox

Première diffusion française : 31 Août 2006 sur M6

Nominations : Golden Globe Award 2006 (Meilleure série dramatique), Golden Globe Award 2006 (Meilleur acteur dans une série dramatique pour Wentworth Miller) et Television Critics Association Awards 2006 (Meilleur nouvelle série)

Récompense : People’s Choice Awards 2006 (Meilleure nouvelle série dramatique)

Surf sur le Web

www.prison-break-france.com

www.prison-break.fr

Présentation

Larage roule pour Prison Break

Dossier Wikipedia
L'auteur Cécilia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

25 octobre : Gagnez 3 x Sa majesté des chats avec KDP


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr