Onirik
Le miel dans votre pharmacie - Avis +
Onirik -> Cadeaux et vie quotidienne -> Bien-être/Santé -> Dernière mise à jour : le mardi 4 novembre 2014.

Dans le cas des produits naturels, le public est invité à retourner dans son giron pour des questions d’écologie, mais également car on redécouvre enfin leurs qualités. C’est le cas du miel qui devrait plus souvent sortir de nos cuisines pour apporter un vrai mieux au corps en général, mais peut être un atout de poids pour remplacer ou même sublimer certains soins. A découvrir !



Edtieur : Baroch éditions

de Dr Olivia Metral

Présentation de l’éditeur

“Et pourtant, elle tourne !”, comme disait Galilée.

Mais il a fallu beaucoup de courage et de ténacité à ses partisans pour lutter contre les dogmes de ceux qui, à l’époque, ne voulaient pas changer leur mode de pensée.

Toutes proportions gardées, il en va de même pour le miel et la médecine. Voilà plusieurs décennies que des scientifiques de renom accumulent les preuves que cet aliment exceptionnel est aussi la solution idéale pour un certain nombre de pathologies.

Dans le long combat mené par ces partisans d’une pharmacopée naturelle, tout aussi efficace et moins nocive que la pharmacopée chimique, cet ouvrage d’Olivia Metral, docteur en pharmacie est un livre précis, documenté, étayé de nombreux exemples concrets, il constitue un élément capital et décisif pour la reconnaissance des vertus thérapeutiques du miel.

Le miel dans votre pharmacie est la meilleure façon de répondre à ceux qui, malgré l’évidence, doutent encore… “Et pourtant, ça marche !”

Avis de Valérie

Si vous avez la chance d’avoir un bon médecin généraliste, il a pu vous expliquer que le miel était le meilleur moyen de prévention de la plupart des refroidissements. Ses propriétés les plus connues sont antibiotiques, antibactériennes, antioxydantes et analgésiques.

Mais pas que ! Et si l’avènement du tout bio nous pousse à réfléchir à notre alimentation comme à notre manière de nous entretenir, nous avons besoin d’ouvrages de référence documentés et dont le niveau n’est pas discutable, mais qui sait se rendre lisible par le plus grand nombre.

De notre point de vue, Le miel dans votre pharmacie correspond à cette description et notre lecture est passionnante. L’ouvrage possède une mise en page simple mais très aérée permettant de naviguer d’un chapitre à l’autre, d’y revenir pour une relecture approfondie.

On distingue trois catégories principales toutes aussi passionnantes les unes que les autres. Tout d’abord, le miel est présenté d’une manière chimique et biologique. L’auteur s’en sort avec aisance et aide même le lecteur à s’appuyer sur ces propres connaissances et à les cultiver.

Ensuite, nous trouvons une rubrique sur les différents miels (et c’est surprenant), des considérations plus générales sur les enjeux socio-économiques, puis surtout les indications thérapeutiques. Les recettes sont simples et nécessitent peu de choses, quelques huiles essentielles, hydrolats, etc.

Nous rappelons que l’auteur est docteur en pharmacie et donc elle est de bon conseil. C’est néanmoins à chacun de se documenter pour faire de ce volume plus que son livre de chevet, même si tout nous semble frappé au coin du bon sens.

On note des petites fautes de typographie même si nous avouons que ce n’est pas choquant. De toute manière, la richesse du livre est un véritable bonheur de lecture qui peut - nous le croyons - révolutionner votre santé !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 168
Editeur : Baroch éditions
Sortie : 16 septembre 2014
Prix : 24 €


A lire aussi sur Onirik

Mélipona la Princesse Maya - Avis +
Idée cadeau 2012 - 2
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr