Le mariage du viking – Avis +

Présentation de l’éditeur

Seul l’orgueil empêche Meradyce de s’effondrer après la lutte inégale contre le barbare qui l’a faite prisonnière. L’orgueil, et la volonté absolue de protéger les enfants qui ont été enlevés en même temps qu’elle. Car elle ne se fait aucune illusion sur les intentions de son ravisseur, un Viking, l’ennemi du peuple auquel elle appartient : il sera sans pitié.

Pour Meradyce, il n’y a donc qu’une seule solution : s’échapper, à tout prix. Mais pour ça, il lui faudra d’abord résister à la flamme troublante qui brûle dans les yeux du guerrier. Et ne pas se trahir elle-même…

Malgré la flamme troublante qu’elle voit brûler dans ses yeux de guerrier. Malgré l’intense désir qu’elle sent monter entre eux.

Avis de Swolen

Régulièrement publiée dans les Historiques d’Harlequin, nous retrouvons cette passionnée d’Histoire pour une incursion dans les lointaines contrées vikings. Ici, pas de gentleman, ni d’étiquette, mais des hommes sauvages, brutaux et des affrontements sanglants entre Vikings et Saxons.

Capturée par erreur par une horde viking, Meradyce voit son destin scellé lorsqu’elle arrive dans leur village. Mais grâce à son tempérament et ses talents de sage-femme, elle ne tarde pas à se rendre indispensable surtout auprès du guerrier Einar.

La particularité de ce roman est sans doute le caractère tranché de ses personnages et de ses évènements. Margaret Moore nous donne de la passion comme du rejet ; des scènes d’amour comme de tueries sanglantes !

Comme dans chacune de ses oeuvres, rien n’est laissé au hasard et le contexte est très exploité et documenté. Des coutumes vikings, aux impressionnants Drakkars, l’auteur ne se contente pas de survoler, ce qui fait la richesse de son roman.

Pour aller avec ce contexte, elle développe des personnages de caractère. Meradyce est généreuse mais pas idiote, elle sait ce défendre au besoin. Einar est le type même du guerrier viking, un combattant, parfois un peu têtu !

Il existe une suite à ce roman, concernant le jeune Adelar : Le pacte secret, publié en décembre 2008.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 312
Editeur : Harlequin
Collection : Les Historiques
Sortie : 1 février 2012
Prix : 6,60 €