Le bel été de Lauren – Avis +

Présentation de l’éditeur

Abandonnée aux pieds de l’autel un an plus tôt, Lauren Edgeworth n’aspire plus qu’à s’établir à Bath et à rester célibataire. Encore faut-il éviter tout mariage…

La solution ? Passer pour fiancée et compromise, en s’acoquinant avec le plus perfide débauché. En somme, accepter le temps d’un été la proposition de lord Ravensburg…

Avis de Nadia R.

Après un premier tome très réussi, Mary Balogh continue sur sa lancée en nous offrant l’histoire de Lauren que nous avions découvert dans le premier tome.

Après avoir été abandonnée devant l’autel, Lauren n’a jamais vraiment réussi à reprendre le dessus, à faire bonne figure et ce à cause des regards compatissants des gens et des remarques de ses proches. Aussi lorsqu’elle fait la rencontre de Kit, un héros comme on les aime, débauché et têtu, elle décide de prendre sa vie en main et de tout faire pour oublier le passé et aller enfin de l’avant.

Dans le premier tome, Lauren ne nous avait pas fait une très bonne impression, elle était impassible, limite rigide. Mais dans ce second prequel, le lecteur se rend compte que sous cette carapace, se cache en fait une jeune femme peu sûre d’elle et qui ne demande qu’à se sentir « normale » aux yeux des autres. Et c’est le personnage de Kit qui va lui offrir cette chance de se sortir de cet état.

Kit est un personnage haut en couleur, toujours taquin, parfois sérieux, il est l’âme soeur de Lauren, mais il faudra beaucoup d’effort à ces deux là pour qu’ils s’en rendent compte.

L’histoire d’amour entre Kit et Lauren n’est pas aussi enflammée que celle des héros du premier prequel Une nuit pour s’aimer mais elle est très belle par son côté intime et délicat.

Puis, les fans de Mary Balogh seront heureux de retrouver des personnages déjà rencontrés dans d’autres romans de l’auteur.

Un véritable bonheur de lecture !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 372
Editeur : J’ai lu
Collection : Aventures & Passions
Sortie : 15 février 2013
Prix : 6,95 €