Le poison écarlate – Avis +

Présentation de l’éditeur

Dans les geôles d’Ixia, Elena attend son exécution. Mais, au dernier moment, le fascinant Valek, puissant dignitaire secrètement amoureux d’elle, lui propose un étrange marché : si elle entre à son service, elle aura la vie sauve. Néanmoins, qu’elle ne songe pas à s’enfuir — car pour être certain de la retenir près de lui, Valek lui fera avaler une dose mortelle du poison écarlate, dont il est seul à connaître la formule et surtout l’antidote…

Avis de Pauline

Harlequin réédite l’un de ses meilleurs ouvrage sous sa collection Darkiss Poche et c’est une très bonne initiative. Les portes du secret est une trilogie qui se situe dans un monde de magie et de politique qui semble souffrir de quelques difficultés qui impliqueront Elena.

La jeune femme est une orpheline recueillie dans l’établissement du Général Brazell. Suite au meurtre de son tortionnaire, elle attends le moment de sa pendaison dans les geôles du château lorsque le mystérieux Valek, assassin personnel du Commandant (grand dirigeant d’Ixia), lui propose deux choix : être pendue ou devenir la goûteuse officielle du Commandant. Offre qui ne se refuse pas, Elena va donc suivre une formation auprès de Valek pour reconnaitre les poisons. Et sa vie va singulièrement se compliquer.

Les intrigues politiques se mêlent à une amitié à toute épreuves dans ce premier opus de la saga Les portes du secret. Elena est une jeune femme intelligente et prometteuse qui ne va pas tarder à prouver sa valeur et se faire des alliés en or.

Elle montre une détermination farouche dans tout ce qu’elle entreprend et si son caractère n’est pas de tout repos, elle est tout de même un personnage très attachant. Son passé mouvementé donne les bases de ce premier tome et montre un penchant particulier pour enfreindre les règles. Avec Valek, qui prendra une place significative auprès de la jeune femme, Elena va s’impliquer dans les complots qui visent à destituer le Commandant de son trône.

Le poison écarlate est un roman passionné, plein d’action qui nous emmène dans les terres d’Ixia et dans l’univers de Maria V. Snyder avec une grande simplicité : c’est un livre dont l’histoire coule d’elle-même. Le style de l’auteur est si fluide et prenant que le livre se referme bien vite et qu’on entame le second dans la foulée !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 408
Editeur : Harlequin
Collection : Darkiss Poche
Sortie : 1er novembre 2013
Prix : 7,50 €