Onirik
Le Secret de Fabula - Avis +
Onirik -> Culture -> Thêatre - Spectacle -> Dernière mise à jour : le jeudi 20 novembre 2014.

Une pièce très amusante, un joyeux concentré de fantastique, de comédie et de bonne humeur bourrée de références qui parleront autant aux petits qu’aux grands !



Lieu : Paris

jusqu’au 17 janvier 2015

Présentation officielle

Oserez-vous franchir les portes du monde de Fabula et vivre les aventures de Merlin, un garçon ordinaire, entraîné malgré lui dans une histoire extraordinaire !

Un spectacle musical mêlant humour, magie et...chair de poule (!) qui plaira à toute la famille.

Avis de Claire

Imaginez un monde magique, une bibliothèque (oui oui ça existe vraiment !) où se côtoient en toute quiétude mille et une histoires fantastiques, et donc mille et un personnages... C’est une bibliothécaire qui est d’ailleurs chargée de surveiller le passage avec ce monde incroyable, une longue tradition de mère en fille...

Mais en vérité, la bibliothèque est le lieu de transition entre monde réel et monde fantastique, celui de Fabula, où tous les personnages des livres se connaissent et vivent en paix. Ce monde est protégé par un codex, dont la première page, qui en édicte les règles, a été dérobée !

Il n’en faut pas plus au jeune Merlin (le bien-nommé !), l’aide-bibliothécaire, pour se retrouver tel un Indiana Jones des parchemins, à la recherche de ce fameux codex dans le monde secret de Fabula... L’aventure commence !

Le résumé laisse entrevoir une pièce qui mise sur la magie et l’action, et oui c’est tout à fait possible, même sur la scène intimiste du merveilleux petit théâtre Essaïon. Avec des projections sur un écran, des effets de lumières, une bande-son qui détonne, l’illusion joue parfaitement son rôle, et l’on se retrouve transportés en deux temps trois mouvements dans un univers magique et très drôle.

Les comédiens, Aude Sappey-Marinier, Marjorie Garcia, Thomas Deffarge, ne boudent pas leur plaisir d’être sur scène et se donnent à fond, en incarnant à trois seulement huit personnages, dont une Blanche-Neige et une Cendrillon joyeusement déjantées ! Les chansons sont entraînantes et donnent à la pièce un rythme fou fou fou, le public n’en demande pas moins et bat rapidement des mains en reprenant les refrains en choeur.

Une pièce idéale pour passer un excellent moment en famille, avec des comédiens plus que sympathiques, qui ne demandent qu’à échanger avec le public à la fin de la représentation, et puis on aime ce message super positif sur l’amour des livres et de la lecture, à voir absolument !

Crédit photo : ©Page Facebook de la pièce

Informations pratiques

Théâtre Essaion
6 rue Pierre au Lard 75004 Paris
Avec : Aude Sappey-Marinier, Marjorie Garcia, Thomas Deffarge
Séances à 16h mercredi/samedi et vacances scolaires
De 8 à 12 €

Page facebook

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr