Onirik
Le Guerrier - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mercredi 24 avril 2013.

Une romance Highlander comme on les aime, un troisième tome largement à la hauteur !



Editeur : Milady Romance

Le retour des Highlanders : tome 3

de Margaret Mallory

Présentation de l’éditeur

Duncan Macdonald n’a jamais cesser de penser à Moira, la femme à laquelle il a dû renoncer pour partir au combat. Il espère que ses exploits lui permettront un jour d’être digne de l’épouser.

Lorsque Moira est mariée de force à une brute du clan rival, on fait appel à Duncan pour la sauver. La jeune femme n’a pas d’autre choix que de se fier à celui qui l’a abandonnée. Pour se tirer d’affaire, ils vont devoir se résoudre à l’idée que l’union fait la force.

Avis de Claire

Depuis le premier tome de cette excellente saga, Margaret Mallory construit son histoire strate après strate, méticuleusement, avec beaucoup de finesse et de logique. Après Le Gardien et Le Séducteur, nous faisons enfin vraiment connaissance avec l’un des personnages les plus séduisants de la série, le ténébreux et très doux Duncan MacDonald.

Meilleur ami de Connor, le chef de clan (qui sera le héros du prochain tome), il est depuis toujours amoureux fou de la belle Moira, mariée et malheureuse en Irlande, prisonnière d’un époux violent et jaloux. Leur amour, né à l’adolescence, s’est étiolé dans l’incompréhension et chacun tient l’autre pour responsable de la séparation.

Quand Moira semble en danger, il n’y a guère que Duncan de qualifié pour lui venir en aide, et s’il croit que sa belle ne l’aime plus, il va aller de découvertes en découvertes, leur passion ne demande qu’à renaître, malgré tous les obstacles.

L’histoire de Moira et Duncan, que l’on devinait en filigrane dans les précédents opus, et que l’on attendait avec une grande impatience, est parfaitement à la hauteur de la qualité de la saga. Ces deux amoureux sont plus que touchants, même si Moira, sans doute trop blessée par la vie, n’est pas tendre avec son premier (et unique) amour.

Duncan a toutes les qualités du héros de roman, fort et doux, tendre et compréhensif, attentif, patient, et bien évidemment d’une beauté à couper le souffle ainsi que doté d’une force hors du commun. Margaret Mallory nous le décrit comme un homme au coeur brisé, mais qui ne se laisse pas abattre, pour lui l’espoir est toujours possible. Il est parfait !

On vibre pendant les mésaventures du clan, que l’on retrouve avec plaisir, on sent presque la brise des Highlands, le bord de mer battu par la houle... Les descriptions sont de toute beauté, habillées par cette merveilleuse ballade traditionnelle irlandaise Black is the colour [1], dont le refrain résonne pendant toute la lecture.

Une vraie réussite !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 480
Editeur : Milady Romance
Collection : Pemberley
Sortie : 19 avril 2013
Prix : 7,90 €

[1] Reprise notamment par The Corrs ou Cara Dillon


A lire aussi sur Onirik

Le Chef - Avis +
Le Guerrier
Le Séducteur - Avis +
Le Séducteur
Le Gardien - Avis +
Le Gardien
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr