Le Séducteur – Avis +

Présentation de l’éditeur

Réputé pour son habileté à manier l’épée et à briser les cœurs, Alex MacDonald a fait le serment de ne jamais se marier. Pourtant son chef de clan lui demande le sacrifice ultime – épouser Glynis MacNeil, la fille d’un allié.

Il fait alors la connaissance de la jeune femme, une rare beauté, connue dans tous les Highlands pour son caractère rebelle. Échaudée par les infidélités de son précédent mari, Glynis refuse de se laisser amadouer par un autre coureur de jupons. Mais Alex n’est pas n’importe quel séducteur…

Avis de Claire

Margaret Mallory poursuit sa brillante saga avec brio ! On retrouve tous les ingrédients qui ont fait le charme du premier tome, tout en partant à la rencontre d’une nouvelle intrigue originale.

Ce second roman met à l’honneur le séducteur de la bande de quatre Highlanders, tout juste revenus de cinq ans passés en France, dont nous avions fait la connaissance dans le premier opus, Alexander MacDonald. Nous l’avions laissé en bonne compagnie, il n’a pas son pareil pour se sortir de mille et une tracasseries grâce à son charme.

Margaret Mallory ne perd pas de vue la trame de son histoire, qui est le retour au pouvoir du personnage de Connor, cousin de Ian le héros du premier tome, sur l’île de Skye. On peut d’ores et déjà supposer que la romancière a prévu de conclure sa saga par ce dernier, résolvant ainsi les différentes intrigues.

D’origine viking, Alex est décrit comme un colosse aux yeux d’un vert profond, et dont la blondeur rappelle le clair de Lune. Sa beauté sauvage lui donne toute l’assurance nécessaire pour séduire les femmes, mais il ne leur manque jamais de respect. Par contre, il a fermé son coeur à toute forme d’amour, brisé par la mésalliance de ses parents, il ne peut concevoir l’idée même d’un mariage heureux.

De son côté, Glynis MacNeil, beauté brune renversante et fille aînée d’un premier lit d’un laird puissant, vient de quitter son mari, comme l’autorise la loi écossaise en matière de mariage. Mais elle est en disgrâce et son père n’a de cesse de la pousser à choisir un nouvel époux. Cependant la jeune femme, à peine âgée de vingt ans, a déjà décidé qu’elle finira vieille fille.

Bien évidemment, ces deux fortes personnalités et têtes dures vont se plaire au premier regard, mais le chemin pour que les coeurs se rejoignent sera long et laborieux. Glynis devra lutter contre ses préjugés et Alex tout simplement écouter son coeur.

Margaret Mallory réussit à merveille à nous faire croire en ces personnages aux opinions bien tranchées. Pour Alex, le changement viendra de façon inattendue, grâce à une petite fille qui va bouleverser sa vie et lui faire prendre le sens des réalités, pour Glynis, la découverte du plaisir des sens dans les bras d’Alex va lui faire réviser de manière radicale son jugement sur les relations entre hommes et femmes.

Cette plongée au coeur de l’Ecosse du 16e siècle est un véritable dépaysement, l’auteur a fait beaucoup de recherches historiques et cela se sent, une magnifique histoire d’amour et d’aventures, une réussite du genre ! A lire sans hésitation !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 408
Editeur : Milady
Collection : Pemberley
Sortie : 24 août 2012
Prix : 7,90 €