Le Gardien – Avis +

Présentation officielle

Après cinq ans passés à se battre sur le continent, Ian MacDonald revient sur son île natale de Skye, où il trouve son clan en péril. Bien décidé à réparer ses erreurs de jeunesse, il doit déjouer les manigances d’un adversaire sans scrupules, et faire face à Sìleas, l’épouse qu’il a délaissée pour partir au combat.

Une surprise attend Ian : la gamine maigrichonne qui le suivait partout comme son ombre et qu’il a dû épouser à la suite d’un malentendu, est devenue une jeune femme aussi ravissante que farouche.

Avis de Claire

C’est un choix bien judicieux de la part de Milady que d’avoir lancé une saga de Highlanders dans sa collection « Pemberley ». Ces héros quasi-mythiques passionnent et fascinent par leur côté à la fois authentique, brut, sauvage et rebelle.

Et encore c’est sans compter sur l’aura fantasmagorique de l’Ecosse brumeuse, combinée aux effets de l’égrillard vêtement dont l’évocation seule suffit à enflammer les imaginaires féminins, le kilt !

Ces éléments une fois posés, la bonne surprise est que dans ce premier tome, tout fonctionne. Une première rencontre avec les différents protagonistes qui vont évoluer dans la saga, Ian, Alex, Duncan et Connor, ainsi que la petite Sileas, et l’histoire démarre.

Nous sommes en 1513 sur l’Ile de Skye, torturée par les vents et presque coupée du monde. Tout le monde se connaît, chaque clan a des liens de parenté avec son voisin, les mariages sont pensés en fonction des alliances les plus lucratives pour les terres et les biens.

Pour lui éviter une disgrâce, Ian MacDonald a dû épouser la jeune Sileas, puis il l’a abandonné en partant cinq ans en France. De retour au pays, où il doit faire face à des luttes de clans intestines, il retrouve dans la maison de ses parents une merveilleuse jeune fille, dans laquelle il a bien du mal à reconnaître la petite rouquine maigrichonne de son enfance.

Pour Sileas, tout est différent, puisqu’elle aime Ian depuis toujours, mais l’abandon dont elle a été victime a fait d’elle la risée du village. Même si elle a su avec sa patience et sa douceur gagner l’affection de sa belle-famille, elle souffre de ne pas avoir un véritable mari.

Alors que Ian pensait faire annuler son mariage à son retour, la beauté de celle qui pourrait partager sa couche, et qui l’obsède très rapidement, lui fait changer d’avis, d’autant que Sileas est l’héritière légitime du domaine de Knock Castle, convoité et détenu illégalement par le beau-père de la jeune fille.

Deux personnalités fortes qui se rencontrent, tout en nuances et en contrastes, une confusion des sentiments, un amour profond, des scènes d’amour tendres, de l’action, du suspense, de l’aventure… Ce premier tome est un panel explosif de ce qui se fait de meilleur dans le genre.

Embarquez sans hésiter pour l’Ile de Skye !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 404
Editeur : Milady
Collection : Pemberley
Sortie : 13 juillet 2012
Prix : 7,90 €