Onirik
Le Choix de Bérénice - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le samedi 11 avril 2015.

Excellente idée que cette collection qui s’inspire de classiques, Fabien Clavel nous livre une version de Bérénice à la fois très moderne et universelle



Editeur : Rageot

roman de Fabien Clavel

Présentation de l’éditeur

Trio inséparable, les héros de Fabien Clavel hésitent entre réalisme social et raison du cœur, calcul et sincérité, en faisant voyager le lecteur des rives de Césarée l’israélienne à la Rome américaine.

Les amateurs du genre y liront en filigrane la tragédie de Racine, Bérénice.

Avis de Claire

Rageot se lance dans le filon de la réécriture des classiques, et ne fait pas les choses à moitié ! La collection s’appelle In love, l’objet livre est magnifique, avec un choix de couleur, de forme et de matière réfléchi. La première de couverture, dont le cartonné est lisse, dispose d’un rabat en quatrième de couverture, qui sert à la fois de marque-page, et fait du livre un petit coffret (à trésors).

Fabien Clavel, dont nous avions beaucoup apprécié Le Miroir aux vampires, se propose de nous faire redécouvrir l’histoire d’amour intemporelle entre Titus et Bérénice. Parfaitement adaptée au monde moderne, avec des trouvailles et une logique très originales, l’histoire évoque les tourments d’amours adolescentes.

Arslan, jeune garçon un peu mal dans sa peau, qui se cherche encore, tombe fou amoureux lors de ses vacances en Israël. Elle est belle, diaphane aux longs cheveux noirs et s’appelle Bérénice. Trop timide pour déclarer sa flamme, il laisse l’incompréhension s’installer... Un an plus tard, les retrouvailles ont un goût amer, Bérénice est amoureuse de Titus...

Le Choix de Bérénice fait donc écho à la célèbre tragédie de Racine, Bérénice. Si le but de cette collection est de faire découvrir ou redécouvrir de grands classiques, l’on peut affirmer que le pari est réussi ! Le talent de Fabien Clavel pour évoquer les émois de l’adolescence se coule brillamment dans cet exercice de style, le texte est tout simplement passionnant.

En fin d’ouvrage, l’auteur nous explique ses choix et son regard personnel sur le texte qu’il a choisi, ne manquez pas de lire ces commentaires, très éclairants.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 160
Editeur : Rageot
Collection : In love
Sortie : 18 mars 2015
Prix : 10,90 €


A lire aussi sur Onirik

Les Adversaires
Nephilim - Avis +
Homo Vampiris - Avis +
Le Pouvoir des Psylles - Avis +
Le Pouvoir des Psylles
La Légion des Stryges - Avis +/-
Le Miroir aux vampires tome 2 : la légion des stryges
Le Miroir aux vampires
Gagnez 7 Miroir aux vampires
Le Miroir aux vampires - Avis +
Un tome 3 pour le Miroir aux vampires !
Ce feu qui me consume - Avis +
Le vent te prendra - Avis +
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr