La saga des O’Hurley

La saga commence avec Abby, jeune veuve qui vit dans un ranch avec ses deux enfants. On y découvre grâce au talent de conteuse de Nora Roberts, l’élevage des chevaux, la vie au grand air et la douceur du vrai amour.

Puis on attérit à New York, où Maddy (soeur jumelle de Abby) est danseuse à Broadway. Sa discipline de fer afin de réussir son prochain rôle dans une comédie musicale y ai décrit avec précision et rend l’histoire passionnante. Sa rencontre avec un homme d’affaires à l’opposé de cette danseuse bohème pimente agréablement le récit.

Ensuite on suit Chantel (troisième membre des triplés O’Hurley) qui a réussi une carrière à Hollywood et récolte les fruits amers de sa célébrité. Son impresario lui conseille d’engager un privé afin d’enquêter sur son corbeau mais également la protéger lors du tournage éprouvant de son dernier film.

Pour terminer la présentation de cette famille chatoyante, on rencontre Trace, le frère ainé qui a quitté sa famille sur un désaccord afin de vivre une vie en dehors des tournées incessantes qu’impose l’autorité paternelle. Alors qu’il souhaitait entreprendre une carrière de pianiste, le destin le coince dans un boulot d’agent de renseignements américain à l’étranger. Il se trouve loin de ses racines, au Mexique, à boire à la santé de son ami mort au champ d’honneur, il rencontre une femme rousse qui le renvoie à ses origines irlandaises, et par la même à son passé… et son futur.

Nora Roberts se lit avec simplicité et passion, pour terminer sa soirée ou pour la commencer dans les transports au commun, il est inutile de bouder un plaisir si généreusement offert.