Onirik
La peinture magique : Le Jardin - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le mercredi 25 mai 2022.
Editeur : Usborne

de Andrea Bianchi

Présentation de l’éditeur

Il suffit de passer le pinceau trempé dans un peu d’eau sur les illustrations en noir et blanc pour faire apparaître les magnifiques couleurs d’un jardin. Les couleurs éclatantes d’un jardin apparaissent comme par enchantement lorsqu’on passe le pinceau trempé dans un peu d’eau sur les illustrations en noir et blanc de ce livre de coloriage magique. Des renards, des papillons et des citrouilles font partie des surprises que les jeunes enfants aimeront découvrir au fil des pages.

Avis de Valérie

On apprécie ce procédé qui imprime en noir sur du papier un dessin qui révèle ses couleurs lorsqu’on l’humidifie avec un pinceau (fourni). Le petit artiste peut alors s’imaginer créer une œuvre d’art sans effort. On note qu’un rabat solide et plastifié permet de ne pas mouiller les pages suivantes.

Et ce n’est pas de la triche puisqu’il va falloir apprendre à gérer la quantité d’eau puis gérer les nuances, et les dégradés. Cet album, précisément, propose des scènes bucoliques assez précises, se destinant à des enfants pouvant être soigneux pour ne pas proposer un loisir frustrant.

Joliment coloré, c’est un album d’art créatif qui s’encadre tout seul !

Fiche technique

Format : album
Pages‏ : ‎32
Éditeur ‏ : ‎Usborne
Sortie : 10 mars 2022
Prix : 6,95 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr