La fierté des MacGregor – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Personne, jamais, n’a osé s’opposer aux décisions de Daniel MacGregor. Pas même ses deux fils, encore moins sa femme. Une seule personne en réalité est capable de lui tenir tête : sa propre fille. Fière et indépendante, Serena MacGregor a hérité du tempérament fougueux de ses ancêtres écossais. Echappant à l’autorité de son père, elle décide à la fin de ses études de partir travailler sur un paquebot de croisière.

Mais alors qu’elle goûte au plaisir d’être seule et libre pour la première fois, elle ne se doute pas que, chaque soir, un mystérieux passager l’observe pendant son service. Patiemment, Justin Blade attend le moment propice où il abordera Serena. Habitué à ce qu’aucune femme ne lui résiste, il imagine déjà le plaisir qu’il aura à la séduire. Mais il ne sait pas encore quelle partie difficile il s’apprête à jouer…

Avis de Swolen

Ce mois-ci, Harlequin lance une nouvelle collection nommée et consacrée à Nora Roberts. Nous pourrons donc découvrir ou redécouvrir quatre romans de l’auteur en février, juin et décembre 2011.

La fierté des MacGregor est une réédition puisqu’il a été publié dans la collection Jade sous le nom de La saga des Macgregor, ce roman regroupant les tomes 1 et 2 de la saga.

Nous voilà en route pour le dépaysement puisque nous embarquons sur le Celebration, un paquebot de croisière de luxe, sur lequel Serena travaille comme croupière. Notre héroïne a de quoi faire la fierté de sa famille comme l’indique le titre : elle est belle, très intelligente, indépendante et a le tempérament de ses ancêtres. Alors qu’elle chérit sa liberté, l’arrivée du séduisant mais arrogant Justin va la chambouler bien malgré elle.

Même si l’histoire reste simple, on se laisse facilement porter entre paysages exotiques et incursion dans le monde prisé des casinos. Cependant, Nora Roberts use et abuse des clichés de la romance, ce qui n’est pas du goût de tous les lecteurs.

Heureusement quelques éléments rendent le roman plus crédible comme les réactions de la parfaite Serena (jalousie, doute, envie) qui la rendent plus humaine et permettent au lecteur de s’identifier. L’évolution de la relation entre Serena et Justin est l’élément principal du roman et il n’y a pas de faux-semblants. L’attraction est immédiate et les jeux de séduction démarrent rapidement.

La famille de Serena vient dynamiser le récit, tout particulièrement son père qui joue plus le rôle de marieuse que de chef de famille autoritaire comme annoncé dans la présentation de l’éditeur ! Aussi, une petite intrigue vient titiller le lecteur, mais étant vite résolue, elle n’est pas l’élément le plus marquant du roman.

La fierté des MacGregor est une romance contemporaine agréable, qui présente des personnages sympathiques et une histoire d’amour moderne et passionnée. Sans être mémorable parmi les romans sentimentaux, il permet de passer un bon moment.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 339
Editeur : Harlequin
Collection : Nora Roberts
Sortie : 1 février 2011
Prix : 7,20 €