La femme que j’aimais – Avis +

Présentation de l’éditeur

Sa femme était là dans leur lit, à côté de lui.
Elle semblait dormir.
Elle ne respirait plus.
Elle était morte étranglée.
Ses enfants ? Disparus…

Antoine Jolimai hésite entre croire à une histoire absurde ou nager en plein cauchemar. Pour la police, Antoine Jolimai est l’homme que tout accuse.
Condamné, il n’a plus qu’une idée en tête : prouver son innocence.

Avis de Linagalatée

Antoine et Marie Jolimai viennent tous les deux de la Ddass. Sans être frère et sœur, ils ont été élevés par les même parents adoptifs, partis trop tôt dans un accident stupide alors que Marie n’était qu’adolescente. Hebergée et élevée par Antoine, ils doivent tous deux se rendre à l’évidence, ils s’aiment.

Ils partent en vacances avec leur deux garçons, quand un matin Antoine se réveille aux côtés de Marie, morte, et les garçons ont disparu mystérieusement sans laisser aucune trace de leur passage.

Antoine est le coupable idéal, il est le seul suspect en fait, malgré le fait qu’il crie son innocence, il est condamné pour le meurtre de sa femme et la disparition de ses enfants. Seules deux personnes le croient innocent, et un jour, un évènement va lui permettre de pouvoir faire éclater la vérité…

C’est un roman dans lequel on plonge dès les premières pages, tout porte à croire à la culpabilité d’Antoine mais on se pose quand même la question de savoir ce qu’il aurait fait de ses enfants.

Il va pouvoir faire des recherches et tenter d’exploiter une piste laissée pour morte. On va de révélation en révélation, on apprend par bribes des éléments de son passé, de leur passé et on va faire des découvertes pour les moins surprenantes qui expliqueraient bien des choses.

Antoine est convaincu que ses fils sont toujours en vie et il n’aura de cesse de les retrouver. Ce personnage est très attachant dans sa quête de vérité et reste cohérent tout au long de l’histoire.

Une montée en puissance du suspense, un scénario original, une écriture fluide, voilà tout ce qui fait le charme de ce roman, ajoutez-y une pointe de folie et de trahison, et vous n’aurez pas assez de la soirée pour en venir à bout.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 375
Edition : Pocket
Collection : Thriller
Sortie : 17 janvier 2013
Prix : 6,70 €