La Nuit Aux Invalides – Avis+

Présentation officielle

Le spectacle son et lumière nouvelle génération débarque à Paris au mois d’avril. Les spectateurs verront les façades de la Cour bouger et se transformer, grâce à des technologies innovantes de projection vidéo 3D.

Le spectacle conte l’histoire des Invalides et de ses grands hommes (Louis XIV, Napoléon et De Gaulle) de façon onirique et fastueuse.
Bruno Seillier, son créateur, a imaginé La Nuit aux Invalides comme un spectacle à la fois instructif et sensationnel. La narration du récit est assurée par trois grandes voix : André Dussolier, Céline Duhamel et Jean Piat.

Les représentations mettront à l’honneur auprès du grand public ce monument emblématique du patrimoine national.

Ce spectacle sera donné chaque soir du 11 au 18 avril 2012, sur trois séances (21h15, 22h15 et 23h15) suivies, pour ceux qui le souhaitent, d’une visite du dôme des Invalides scénarisé pour l’occasion et exceptionnellement ouvert jusqu’à minuit.

En partenariat avec le Musée de l’Armée, ce spectacle est donné au profit de l’Institution Nationale des Invalides.

Avis Marielle

Une belle manière de (re)découvrir ce monument impressionnant, en nous immergeant dans les périodes successives de notre histoire dont les Invalides ont été un témoin. Ce spectacle est une belle illustration de la haute technologie mise au service du talent et de la passion.

Informations pratiques

Trois séances par soir (21h15, 22h15 et 23h15) pouvant accueillir 3000 personnes chacune.

Tarifs : 11 euros (plein tarif) ; 8 euros (- de 26 ans, groupe de 10 personnes et plus), gratuit pour les – de 10 ans.

Entrée Esplanade des Invalides – Accès par la rue de Grenelle