Promesse rebelle – Avis –

Présentation de l’éditeur

Quand on s’est spécialisé dans l’organisation de mariages, pas question de rater l’organisation du sien. En professionnelle perfectionniste, Jorie a donc soigné tous les détails : le lieu, les fleurs et, par-dessus tout, le fiancé — un fiancé beau, brillant et issu d’une puissante famille de sénateurs. Le gendre idéal. Idéal…

Sauf que Jorie, tout au fond d’elle, n’est pas très sûre d’être amoureuse de Cooper ; qu’elle est sûre, en revanche, de ne pas vouloir décevoir sa mère. Et tandis qu’elle n’envisage même plus de faire machine arrière, Cooper vient lui annoncer une nouvelle qui la laisse sans voix — et lui faire une proposition qui ne l’étonne pas moins…

Avis de Joëlle

Voici un livre semblable à un mauvais téléfilm ! Dès les premières pages, impossible d’accrocher avec les personnages et l’histoire. Des pages et des pages qui semblent écrites juste pour meubler car l’intrigue est si mince et les personnages si fades qu’au bout de quatre chapitres, il n’y a plus rien à dire. On tourne en rond.

Du coup, l’auteur meuble du mieux qu’elle peut en nous répétant sans cesse les mêmes choses et cela devient terriblement ennuyant. Le passé difficile de Jorie, l’héroine et ses relations tendues avec sa mère disparue sont trop stéréotypés. Quant à la famille de politiciens de Cooper, on frôle l’indigestion tant ils sont désagréables et butés.

L’histoire d’amour entre Jorie et Cooper est molle et là aussi, on s’ennuie ferme. A tel point que l’on a envie de fermer le livre et de les laisser terminer sans nous. Pas l’ombre d’un rebondissements, pas même un second rôle qui pourrait pimenter un peu le récit. Dommage !

Une lecture a oublier bien vite…

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 320
Editeur : Harlequin
Collection : Prelud’
Sortie : 1 mars 2012
Prix : 6,01 €