La Légende de Robin des Bois… ou presque ! – Avis +

Présentation officielle

Une légende revisitée dans une comédie musicale décalée à savourer en famille : aventure, amour et magie pour le plaisir des petits et des grands !

Plus rien ne va dans le royaume ! Le Prince John a profité de l’absence de son frère le roi Richard pour s’emparer du trône.
Et, avec son effrayant serviteur, le Shérif de Nottingham, ils s’enrichissent sur le dos des pauvres gens.
Mais heureusement, le super-héros de la forêt de Sherwood est arrivé : Robin des Bois est dans la place !

Accompagné de Petit Jean son meilleur ami, notre fanfaron Robin va tenter de déjouer les plans maléfiques de ses ennemis.
C’est bien sur sans compter sur sa rencontre avec Marianne, la belle princesse dont le mauvais caractère n’a d’égal que sa beauté, ainsi que Lady Toc, sa gouvernante spécialisée dans l’élevage de princesses.

Robin parviendra t-il à déjouer les plans du prince John ?
Marianne connaitra t-elle le véritable amour ?
Lady Toc retrouvera t-elle enfin ses ailes ?
Qu’est ce que la diabolique Carabosse vient faire dans cette histoire ?
Vous aurez toutes les réponses à vos questions dans ce conte musical déjanté à savourer en famille de 4 à 77 ans !

Avis de Claire

Les auteurs de l’excellent Kid Manoir, Fred Colas et Guillaume Beaujolais, récidivent ! Après un passage au Festival d’Avignon cet été, Robin des bois la légende…ou presque ! s’invite à Paris et recrée avec punch et allégresse la forêt de Sherwood et la légende de Robin Hood à deux pas du bois de Vincennes !

Si les décors sont plutôt simplistes, la qualité du jeu des acteurs, la fantaisie des costumes, la chorégraphie dynamique, les airs entraînants et les paroles rigolotes des chansons font de ce spectacle une comédie musicale haute en couleur !

Le casting, en alternance, est vraiment parfait, les comédiens y mettent tout leur coeur, ils sont plein d’énergie, et tous ont une voix vraiment extraordinaire, notamment Tristan Chapelais, qui campe un Robin rebelle et charmeur, Adelina Belgodère très convaincante en Marianne qui n’a pas sa langue dans sa poche, mais aussi Camille Favre-Bulle, qui a une pêche d’enfer en Lady Toc !

Impossible de ne pas citer non plus Ghislain Delbecq, en Petit Jean, qui est aussi le chorégraphe, excellent en meilleur ami blasé, Alexandre Jérôme incarne remarquablement un Shérif de Nottingham plus amusant que terrifiant, et enfin Alexis Mériaux est proprement désopilant en Prince John.

Sur scène, les références fusent, les petits ne manqueront pas de réagir en reconnaissant des allusions à Angry birds, Pokémon, toutes les princesses Disney, Bernard et Bianca, Basil détective privé, un véritable festival !

Une comédie musicale très réussie qu’Onirik vous recommande tout particulièrement, avec une troupe sympathique, ne manquez pas d’aller les saluer à la sortie, Robin et Marianne ne sont pas avares ni d’autographes ni de photos !

Fiche technique

Texte : Fred Colas & Guillaume Beaujolais
Avec : (en alternance) Adelina Belgodère, Alexandre Jérôme, Alexis Mériaux, Arnaud Léonard, Benoît Cauden, Camille Favre-Bulle, Cloé Horry, David Koenig, Ghislain Delbecq, Julien Husser, Mathilde Libbrecht, Tristan Chapelais
Durée : 70 minutes

Théâtre Musical Marsoulan
20 rue Marsoulan 75012 Paris
Séances selon les jours 14h00 15h45 17h30
Jusqu’au 6 janvier 2012
De 12 à 14 €

Page Facebook

Crédit photo : Claire Saim pour ©Onirik.net