Onirik
La Belle et le géant - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le jeudi 6 février 2020.
Editeur : J’ai Lu pour Elle

Les Survivants : tome 1

roman de Shana Galen

Présentation de l’éditeur

Un demeuré qui n’a jamais pu apprendre à lire ! Voilà ce que pense le comte de Pembroke de son fils Ewan qui n’a pas eu le bon goût de mourir à la guerre.

On ne peut lui confier que des tâches simples, par exemple assurer la protection de la fille du duc de Ridlington. Ewan accepte sans enthousiasme cette mission qui l’oblige à côtoyer la haute société… et la belle lady Lorraine qui s’ingénie à échapper à sa surveillance.

Entre le mutique colosse et la pipelette rebelle à toute autorité s’engage la plus ardue des batailles. Car si Ewan ne craint ni les coups ni la mort, il n’a encore jamais affronté la passion…

Avis de Claire

Ewan, fils honni du comte de Pembroke, est un mercenaire. Revenu victorieux des guerres napoléoniennes, il fait partie d’un groupe d’élite qui a effectué des missions périlleuses. Pour ses pairs, il est auréolé de gloire, pour sa famille, il n’est qu’un imbécile qui ne sait même pas lire, et à peine parler. Nanti d’un physique de géant, au style viking et aux yeux bleu glacier impénétrables, il impressionne pourtant.

Ewan souffre, sans doute, de ce que le lecteur contemporain identifie assez rapidement comme une dyslexie. Les premières études sur la dyslexie datent de la fin du XIXe siècle, et ce n’est que très récemment qu’elle a été réellement prise en compte. Pour les personnes comme Ewan, à cette époque, il n’est pas rare de les entendre traiter d’"idiot", dans le sens clinique. C’est précisément ce que pense son père, ainsi que l’ensemble de sa famille, qui le rejettent.

L’homme vit au sein de son club, composé des anciens de son bataillon. Il s’y sent bien, accepté comme il est. Il peut aussi effectuer des missions, comme celle que lui propose l’honorable duc de Ridlington, dont la fille Lorraine s’est entichée du propre cousin d’Ewan, Francis, un coureur de dot notoire. Lorraine est riche, très riche. Et Francis, bien évidemment sans le sou, pire même, ruiné. Ewan le sait, et pour d’autres raisons qui lui sont propres, et que le lecteur découvre assez vite, il ne peut tolérer cela, et doit empêcher Francis de sévir.

Lorraine est tombée sous le charme du beau Francis, qui lui promet monts et merveilles. Il lui a aussi raconté comment son cousin Ewan le colosse le maltraitait quand ils étaient enfants. Et voilà qu’elle se retrouve surveillée de près par Ewan, qui doit l’empêcher à tout prix de voir Francis. De bals en sorties mondaines, Ewan devient le chevalier servant de Lorraine, et peu à peu, les deux jeunes gens apprennent à se connaître. Si Ewan est sous le charme depuis le début, Lorraine a du mal à prendre du recul et analyser ses sentiments. Elle sait juste, d’instinct, que sous la carapace du géant se cache un coeur d’or...

Voilà une remarquable romance qui inaugure le début d’une saga imaginée par Shana Galen, et qui trouve son inspiration dans... Les Douze salopards ! L’idée lui est venue en discutant avec une amie romancière lors d’une convention, alors qu’elle était en panne d’inspiration. C’est ainsi qu’est né le groupe de survivants, qui a fait des miracles pendant les guerres contre Napoléon. Baroudeurs, têtes brûlées, électrons libres, ils n’ont de comptes à rendre à personne. Ils étaient trente au départ, douze seulement sont revenus vivants, et ceux qui restent portent le poids de la culpabilité, chacun à sa manière.

Chaque tome nous livre la destinée d’un de ses membres, et on a hâte de découvrir la suite !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 384
Editeur : J’ai lu pour Elle
Sortie : 6 mars 2019
Prix : 6,90 €


A lire aussi sur Onirik

La Plus agaçante des femmes - Avis +
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr