L’interview de Noël d’Emily Blaine

Emily Blaine nous donne rendez-vous cette année encore avec une romance de Noël, Rendez-vous au chalet des coeurs oubliés, qui reprend certains des personnages de la romance de l’année dernière, T’embrasser sous la neige. Emily Blaine est devenue une véritable experte de cet exercice !
On avait particulièrement adoré All I want or Christmas, roman de Noël, modèle du genre ! Merci beaucoup à Emily Blaine de s’être prêtée au jeu des questions-réponses !

Onirik : Tu viens d’écrire une nouvelle romance de Noël. Peux-tu nous en dire plus sur cette « cuvée » 2021 ?

Emily Blaine : Il s’agit d’un spin-off de la romance de Noel de l’an dernier. Ce nouveau roman met en lumière Nicolas, l’un des membres du groupe de rock. Il fait la rencontre (improbable) de Louise, chocolatière, lors de vacances bien méritées, à la montagne. Louise est une grande fana de Noël et du groupe….quand Nicolas est plus distant et déteste Noël….

Onirik : Raconte-nous un souvenir de Noël…

Emily Blaine : Depuis que j’ai des enfants, ce sont tous les réveils trop matinaux du 25 matin, à ouvrir les paquets, trouver les piles qui vont bien et tenter de boire mon café avant qu’il ne soit froid.

Onirik : Partage avec nous un de tes petits plaisirs de Noël…

Emily Blaine : Un de mes rares plaisirs : ne rien faire. Je ne suis jamais chez moi pour Noël : c’est soit chez mes parents, soit dans la famille de mon mari. Invariablement, je ne fais pas grand chose, hormis dormir et manger. Et franchement, c’est chouette !

Onirik : Une chanson particulière qui te trotte dans la tête ?

Emily Blaine : All I want for Christmas. Un classique.

Onirik : Quel film nous recommandes-tu pour regarder sous un plaid au coin du feu ?

Emily Blaine : Je regarde un peu de tout…Ca peut aller de la romance, au film d’action, en passant par un bon Miyazaki. Généralement, ce sont des jours off, où j’en profite pour rattraper mon retard dans l’année, que ce soit en série ou en film. Après, mes goûts ont un peu évolué : j’ai revu Cocktail dernièrement, et ça a vraiment mal vieilli 🙂

Onirik : Une tradition que tu aimes retrouver année après année ?

Emily Blaine : Le moment où mon mari, cascadeur, grimpe dans le grenier pour ressortir le sapin et les décorations. Et le moment juste après, où il faut remettre des attaches aux boules…

Onirik : Une saveur ou une odeur que tu aimes tout spécialement à cette saison ?

Emily Blaine : Le champagne. En toute saison. Et les St Jacques poêlées au beurre…

Onirik : Si le Père Noël te lit (et il va le faire), que souhaites-tu lui demander pour cette année ?

Emily Blaine : Du temps. De l’apaisement. De la sérénité. Des voyages (parce que ça manque…), des concerts (parce que ça manque…). Et plus de tolérance (parce que ça manque…).

Et en bonus,

Crédit photo : Page Facebook officielle de Emily Blaine