Onirik
L’héritage des rois passeurs - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le samedi 18 juillet 2015.

Un roman de fantasy sombre et passionnant. Le récit allie dynamisme, rebondissements et suspense juste comme il faut : le lecteur vit le livre, y participe ! A découvrir...



Editeur : Bragelonne

roman de Manon Fargetton

Présentation de l’éditeur

La dernière héritière d’une lignée royale doit fuir notre monde et retourner dans celui de ses ancêtres pour échapper aux hommes qui veulent l’éliminer. Là-bas, une princesse rebelle rentre chez elle pour prendre ce qui lui est dû : le trône d’Ombre.

Voici l’histoire de deux femmes, de deux mondes imbriqués, de deux retours simultanés qui bouleverseront une fois de plus le destin tortueux du royaume d’Ombre. Coïncidence, ou rencontre orchestrée de longue date ?

Avis d’Emilie

La première chose qui nous accroche dans ce livre, c’est tout simplement sa couverture ! Ses tons verts et son aspect délavé sont une véritable invitation à plonger dans le roman. La lecture nous montrera que cette couverture ne mentait pas : ce livre est un roman de fantasy, une fantasy sombre et vraie, sans concession.

Dès le prologue, tout à fait fabuleux, on est plongé dans l’histoire. Le roman nous emmène à la croisée de deux mondes, un réel, dans lequel tout un chacun vit, et un autre, magique, où l’héroïne peut voyager. On aime la dualité des personnages, différents selon le monde où ils vont. Différents, mais complémentaires aussi, et où les qualités développées dans un univers peuvent se révéler utiles dans l’autre.

L’héroïne est vraiment attachante dans son humanité imparfaite comme dans sa royauté digne. Aucun des personnage n’est caricatural. Tous sont développés finement, possèdent un caractère et une vraie psychologie.

La narration est parfaitement maîtrisée. Elle allie dynamisme, rebondissements et suspense juste comme il faut : le lecteur vit le livre, y participe. Cette histoire de revanche et de vengeance est également très cinématographique. La fin est belle mais elle laisse beaucoup de questions non résolues. Le lecteur est libre de choisir les réponses qui lui conviennent, et la porte est laissée grande ouverte pour un éventuel tome 2 !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 312
Éditeur : Bragelonne
Collection : Fantasy
Sortie : 20 avril 2015
Prix : 20 €


A lire aussi sur Onirik

Anouk et les liens invisibles - Avis +
Les tisseurs de rêves : Manel et les mélodies secrètes
Manel et les mélodies secrètes - Avis +
Le Souffle - Avis +/-
Le Souffle
#Sortie livre : Les Tisseurs de rêves, tome 2
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr