L’héritage des rois passeurs – Avis +

Présentation de l’éditeur

La dernière héritière d’une lignée royale doit fuir notre monde et retourner dans celui de ses ancêtres pour échapper aux hommes qui veulent l’éliminer. Là-bas, une princesse rebelle rentre chez elle pour prendre ce qui lui est dû : le trône d’Ombre.

Voici l’histoire de deux femmes, de deux mondes imbriqués, de deux retours simultanés qui bouleverseront une fois de plus le destin tortueux du royaume d’Ombre. Coïncidence, ou rencontre orchestrée de longue date ?

Avis d’Emilie

La première chose qui nous accroche dans ce livre, c’est tout simplement sa couverture ! Ses tons verts et son aspect délavé sont une véritable invitation à plonger dans le roman. La lecture nous montrera que cette couverture ne mentait pas : ce livre est un roman de fantasy, une fantasy sombre et vraie, sans concession.

Dès le prologue, tout à fait fabuleux, on est plongé dans l’histoire. Le roman nous emmène à la croisée de deux mondes, un réel, dans lequel tout un chacun vit, et un autre, magique, où l’héroïne peut voyager. On aime la dualité des personnages, différents selon le monde où ils vont. Différents, mais complémentaires aussi, et où les qualités développées dans un univers peuvent se révéler utiles dans l’autre.

L’héroïne est vraiment attachante dans son humanité imparfaite comme dans sa royauté digne. Aucun des personnage n’est caricatural. Tous sont développés finement, possèdent un caractère et une vraie psychologie.

La narration est parfaitement maîtrisée. Elle allie dynamisme, rebondissements et suspense juste comme il faut : le lecteur vit le livre, y participe. Cette histoire de revanche et de vengeance est également très cinématographique. La fin est belle mais elle laisse beaucoup de questions non résolues. Le lecteur est libre de choisir les réponses qui lui conviennent, et la porte est laissée grande ouverte pour un éventuel tome 2 !

Fiche technique

Format : broché

Pages : 312

Éditeur : Bragelonne

Collection : Fantasy

Sortie : 20 avril 2015

Prix : 20 €