Onirik
L’Amour, la mer, le fer et le sang - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mercredi 24 octobre 2018.

Une romance historique de grande qualité, avec des personnages charismatiques



Editeur : Autoédition

roman d’Aurélie Depraz

Présentation de l’éditeur

Côtes danoises, hiver 865 Sven aime la mer. Il aime les raids, il aime les femmes, il aime son peuple et l’aventure mais... depuis peu, il se prend à rêver de semailles et de moissons, de terres et de cultures et, pourquoi pas, d’une femme, d’un foyer, d’une famille. Une grande expédition est prévue au printemps. Les rives anglo-saxonnes. Cela tombe bien ! Il paraît que leurs femmes sont belles et leurs terres fertiles.

C’est décidé : il en sera. Une épouse, une ferme, un commerce florissant vers le Jutland, et à lui le bonheur d’une vie nouvelle ! Mais quand on n’est rien d’autre, aux yeux de la femme de ses rêves, qu’un païen, un barbare, un envahisseur aux mœurs cruelles... quand on est l’amant d’une femme jalouse et le sujet d’un roi cupide... l’entreprise s’annonce difficile ! L’histoire d’un amour improbable au temps des grandes invasions vikings.

Avis de Claire

Aurélie Depraz revient avec sa belle plume. Après nous avoir envoûtés avec une histoire d’amour passionnée dans les Highlands, avec Pour l’amour d’une Sasunnach, elle s’attache à présent à nous entraîner, avec toujours autant de talent, au fin fond des côtes de l’ancien Danemark, celui de la tradition viking, celui des hommes rudes, des femmes combatives, des conquêtes et des épreuves.

Sven est un chef viking. Valeureux, fier et fort, il souhaite se ranger, avoir une terre, une ferme, une femme, une famille. De la stabilité, du calme. Pour lui, finies la violence et l’aventure. Et pourquoi pas sur ces terres anglaises que les Vikings s’apprêtent encore une fois à conquérir ? Sur place, il trouvera peut-être même l’amour...

On est une nouvelle fois époustouflés par la précision et la justesse de l’auteur. Aurélie Depraz fait preuve d’une érudition sans faille, maniant avec aisance le vocabulaire, les us et les coutumes de l’époque. Son récit se révèle de bout en bout exaltant. La romance n’est pas en reste, et l’on s’attache très facilement aux héros, qui vivent une passion voluptueuse.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 256
Editeur : Autoédition
Sortie : 30 septembre 2018
Prix : 9,90 €


A lire aussi sur Onirik

Shaena - Avis +
Indomptable Aquitaine - Avis +
Pour l’amour d’une Sassunach - Avis +
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr