Onirik
Kung Fu Panda 2 - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le dimanche 12 juin 2011.

Une vraie réussite que cette suite très attendue des aventures du sympathique Panda kung-fu fighter... A ne pas manquer !



film d’animation américain de Jennifer Yuh Nelson (2011)

JPEG - 7.9 ko

Présentation officielle

Le rêve de Po s’est réalisé. Il est devenu le Guerrier Dragon, qui protège la Vallée de la Paix avec ses amis les Cinq Cyclones : Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe.

Mais cette vie topissime est menacée par un nouvel ennemi, décidé à conquérir la Chine et anéantir le kung-fu à l’aide d’une arme secrète et indestructible. Comment Po pourra-t-il triompher d’une arme plus forte que le kung-fu ?

Il devra se tourner vers son passé et découvrir le secret de ses mystérieuses origines. Alors seulement, il pourra libérer la force

JPEG - 9.9 ko

nécessaire pour vaincre.

Avis de lady Clare

Trois ans après le premier opus, voici enfin la suite des aventures du plus fort des pandas ! Une réalisatrice est aux commandes, Jennifer Yuh Nelson, qui avait collaboré au scénario du premier film. Elle apporte un punch et un dynamisme épatant à ce film plein de bonnes surprises.

Si Po le panda est toujours aussi gourmand et facétieux, il est devenu un authentique guerrier, reconnu par ses pairs et l’ensemble de la population.

JPEG - 8.4 ko

L’histoire se concentre essentiellement sur lui, on va enfin en savoir plus sur ses mystérieuses origines...

Mais là encore, il doit faire face à un ennemi terrible, encore plus dangereux que le terrifiant Tai Lung... Le méchant de service, c’est Shen, un paon aussi mauvais qu’il est majestueux, interprété en V.O. par un Gary Oldman au mieux de sa forme.

La 3D n’apporte rien de particulier, bien au contraire, l’image souffre d’un manque de luminosité, alors que les décors sont pourtant fabuleux. Le scénario fait la part belle à l’histoire personnelle de Po, et on adore en savoir plus sur ce personnage attachant. Des indices sur une éventuelle suite sont disséminés dans le film, pourquoi pas un peu plus centré sur le personnage de Tigresse ?

Kung Fu Panda 2 est un film que l’on prend plaisir à voir en famille, les scènes de combat sont toujours aussi drôles et parodiques, les anciens et les nouveaux personnages sont hilarants et très réussis. La V.O. est beaucoup plus emblématique à ce sujet puisque Jackie Chan et Jean-Claude Van Damme y doublent respectivement Singe et Maître Croc (un crocodile).

A ne pas manquer !

Fiche technique

Sortie : 15 juin 2011

Avec (voix en V. F.) Manu Payet, Pierre Arditi, Marie Gilain, Mylène Jampanoï, Tomer Sisley, Bernard Alane...

Durée : 95 minutes

Genre : animation


A lire aussi sur Onirik

25 ans de Dreamworks Animation
Kung Fu Panda 3
Kung Fu Panda 3 - Avis +
Kung Fu Panda 2
Kung Fu Panda
Kung Fu Panda - Avis +/-
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr