Onirik
Indécente - Avis -
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le dimanche 30 septembre 2012.
Editeur : J’ai Lu

roman d’Emma Wildes

Présentation de l’éditeur

Tout Londres est en émoi : deux libertins notoires, le duc de Rothay et son ami lord Manderville se sont défiés dans un pari scandaleux, où chacun se prétend meilleur amant que l’autre. Qui pourra les départager ? Une mystèrieuse dame se propose et leur donne rendez-vous.

Stupeur ! Il s’agit de Caroline Wynn, une jeune veuve réputée froide et prude. Déçue par l’amour charnel, elle a décidé de tenter une dernière expèrience avant de se détourner définitivement des hommes. Rothay a une semaine pour éveiller cette femme à la volupté. Et il fait si bien qu’au bout du temps imparti il n’est plus très sûr de vouloir la partager...

Avis de Joëlle

Un titre racoleur et une pochette sexy pleine de promesses, c’est le nouveau Aventures & Passions de ce mois de septembre. Emma Wildes a débuté en imaginant des nouvelles et des romans érotiques mais en écrivant ce livre, elle a voulu aborder la romance plus classique. L’essai est raté !

Les personnages sont superficiels et mous... Ce sont les clones ratés de tas d’autres personnages de romances déjà parues depuis belle lurette. Les situations sont convenues et répétitives. Il ne se passe strictement rien hormis des scènes d’intimité.

Cependant impossible de faire paraitre l’ouvrage en collection Passion intense car les nombreuses scènes de passion sont ratées, totalement inabouties. On sent que l’auteur a bridé son style habituel afin de pouvoir rentrer dans un moule classique et du coup, elle s’est autocensurée.

Le couple secondaire formé par Lord Manderville et Lady Annabelle est un peu plus consistant mais, là aussi, l’auteur passe à côté d’une belle histoire tant son style est lent et creux.

Le livre aurait pu être bien mieux si Emma Wildes l’avait traité comme une romance érotique. Elle aurait pu aligner les scènes sulfureuses et le livre aurait gagné en intensité mais, comme toujours avec ce genre, il serait resté pour un public averti et moins nombreux.

Indécente est ennuyeux de bout en bout. A trop vouloir touché un lectorat plus large, on se retrouve avec une romance sans éclat, sans passion, sans relief. Et ni les fans de belles histoires, ni ceux qui préfèrent un style plus vif et osé n’y trouveront leur compte.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 315
Editeur : J’ai Lu
Collection : Aventures & passions
Sortie : 19 septembre 2012
Prix : 6,60 €


A lire aussi sur Onirik

Lord Scandale - Avis +
Secrets intimes - Avis +
Le Tourment des amants - Avis +
Our wicked mistake - Avis +
My lord scandal - Avis +
L'auteur RomanceH Joelle
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr