Onirik
Hors de portée - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mercredi 4 mars 2015.
Editeur : J’ai Lu

roman de Georgia Caldera

Présentation de l’éditeur

Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur ès « disparition au petit matin ». Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c’est dans la société de décoration d’intérieur qu elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps.

Pourtant, face à son nouveau client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d’Aidan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?

Avis de Nadia

Après le succès de son premier roman Les Larmes Rouges, Georgia Caldera s’attaque à un genre plus léger, celui de la romance contemporaine. Et le moins que l’on puisse dire est que ce premier essai du genre est très réussi.

Ici, l’auteur nous offre une héroïne comme on les aime, fraîche, pétillante, joviale et surtout, aimant à problèmes. Scarlett est la définition même de la jeune femme d’aujourd’hui, sûre d’elle, intelligente et avec un caractère bien trempé.

Mais la pauvre peine à trouver son âme sœur, pourtant ce ne sont pas les rencontres qui manquent, c’est juste qu’elle cherche ’LA’ perle rare. Face à notre ingénieuse héroïne, il fallait donc un personnage masculin d’envergure, et c’est là qu’Aidan fait son entrée. C’est un héros de prime abord très hautain, qui va s’avérer plus fragile qu’il voudrait le faire croire.

Georgia Caldera, comme dans tous ses livres, nous offre des personnages au passé bien défini, aux failles très complexes et qui vont, au fil du du temps, se révéler très importantes pour la suite des aventures.

Elle nous propose donc un côté de la romance contemporaine très intéressant, novateur et efficace tout cela sous sa plume délicate. A suivre !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 480
Editeur : J’ai Lu
Collection : Grands formats
Sortie : 4 juin 2014
Prix : 8,90 €


A lire aussi sur Onirik

Les Brumes de Cendrelune : tome 2 - Avis +/-
P.-S. : Joyeux Noël
Les Brumes de Cendrelune : tome 2 - La symphonie du temps
Les brumes de Cendrelune : tome 1 - Avis +
Le Jardin des âmes - Avis +
Les brumes de Cendrelune : tome 1 - Le jardin des âmes
Portrait Chtinois des Halliennales : Georgia Caldera
Nos chemins de travers - Avis +/-
Hors de question
Hors de portée - Avis +
Gagnez 3 Déliquescence
Les larmes rouges - Avis +
Réminiscences - Avis +
Les Larmes Rouges tome 1 : Réminiscence
L'auteur Nadia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr